Le blog de Jeremy Beauvillain

Bike and run du roi

3 Février 2013 , Rédigé par jeremy

Allez un bike n run sans prétention pour occuper mon dimanche matin, au programme 12 km avec un vtt pour deux, avec mon pote de club max.

Pas du tout un objectif, si ce n'est de se faire plaisir et faire quand meme une bonne seance d'entrainement, a une semaine des lifa de cross.

J'avoue avoir été plutot agréablement surpris par la forme pendant la semaine, meme si j'ai eu des hauts et des bas, avec comme bas mon mal de gorge qui ne passe pas, ainsi que ma periosiste qui s'agrippe un peu et pour les hauts la séance de 8x1000 du Jeudi, passé en 3'05 en moyenne. Je n'avais jamais tourné aussi vite des 1000m, meme si la recup etait plus longue que d'habitude, 1'45 au lieu de 1'25. Content quand meme de la seance!

Le samedi, veille de la course, je fais une petite séance de cotes, toujours aussi nul d'ailleurs quand ca monte, ca risque de laisser un peu de traces pour dimanche.

Autre chose qui risque de laisser des traces, ce sont les 12 bornes en montée qui vont de porte de saint-cloud a versailles, mais la je les fais vraiment tranquille, je laisse meme passer les cyclistes du dimanche me doubler sans meme me piquer au jeu de les suivre :)

Pas contre le froid me demotive, decidemment je deteste courir l'hiver, l'année prochaine faudra que je pense a hiberner.

Je pars en course a pied d'abord, les vtt sont 400 metres plus loin. Sur la premiere ligne, le temps de voir qu'il y a du niveau a ma gauche, notamment mon coequipier de duathlon Pierre, je suis bien motivé a partir vite... Visiblement pas assez, les jeunes cadets, qui ont la premiere moitié de course commune, partent comme des balles, je ne me souvenais pas d'avoir vu une telle kermesse, au bout de 50 metres je dois etre 20ieme, alors que je suis a bloc! Bon au bout de 300 metres ca rentre un peu dans l'ordre, je me replace en doublant les ptits jeunes dont la plupart sont limite asphyxiés, ca va, je ne suis pas encore a mettre en retraite. Bon je me suis quand meme pas mal arraché avec tout ca, j'ai hate a passer le relais a max, histoire de redescendre un peu les puls!

 

2013_02_BR_VERSAILLES_031.jpg

 

On est pas trop mal placé pour le coup, genre 3-4, et avec un relais bien appuyé de mon coequipier on se retrouve rapidement aux avants poste. Je reprend le relais en haut de la cote, ensuite c'est gros gazon grossier, le jardinier du chateau a du partir en RTT, du coup les appuis en devers sont un peu pourris, on parlera meme pas de le faire en vtt, la ca n'est pas du tout reposant. En haut le parcours n'est pas tres clair, pierre devant moi passe sous la rubalise, pas plus contrariant que ca je fais pareil, on nous fais signe de repasser de l'autre coté, bon, ptit zigzag, on est toujours au coude a coude en tete, c'est cool, je pense meme qu'on va pouvoir faire un petit mano mano entre isséen... Raté, au passage devant la ligne de depart une equipe de versailles prend la tete et ne va plus la lacher. Du coup on prend un peu le bouillon dans la foulée, on perd aussi du terrain sur l'autre equipe. Passage en sous bois dans un single track, a ce moment je suis en vtt et pour le coup c'est assez dur, petits virages, descentes, boues...

 

2013_02_BR_VERSAILLES_076.jpg

 

Ensuite je repasse a pied pour la longuuuuue cote, je la monte au train, sans forcer, toujours qques metres derriere l'equipe de pierre, en 3ieme position donc. Un virage, je pense voir la fin et... non ca monte encore, decidemment ca n'en fini plus et j'ai les jambes cramées, je manque surement un peu de fraicheur... redescente, passage dans les flaques, c'est plat et du coup ca me plait mieux.

 

2013_02_BR_VERSAILLES_134.jpg

 

Sauf que là, j'ai un point de coté qui se declenche, sur le coup je ne suis meme pas degouté mais plutot enervé, j'en peux plus de ce truc qui me pourrit chaque course, surtout que là je n'ai meme pas courru 3 km a pied! Du coup je l'ignore, je le refuse interieurement, je profite des passages en vtt pour me redresser, me masser, bon an mal an ca passe, plus ou moins, de gré ou de force. Par contre ensuite c'est le l'herbe haute a nouveau, et sur le vtt je n'arrive pas a trouver un terrain roulant, je lutte vraiment pour suivre mon coequipier à pied. Toujours 3ieme au la fin du 1er tour, on repasse devant la ligne de depart, la on se rend compte au demi tour que les 4 ieme sont tout, mais alors tout pret, le speaker en rajoute vu qu'ils sont de versailles tri, en annoncant que les 3ieme sont en train de lacher! Ben pour le coup il m'a reboosté l'animal, meme si j'avoue que vu comment ils sont remontés sur nous et vu qu'on n'est qu'a la moitié du trajet, je ne parierais effectivement pas grand chose sur notre 3ieme place. Tant pis on essayer, dans le single track je suis a pied, les 4ieme sont intercallés entre moi et max, c'est tendu quand meme.

 

2013_02_BR_VERSAILLES_163.jpg

 

Dans la cote qui suit je poursuis mon effort a pied sans attendre le vtt, tant pis, arrivé en haut de la cote, qui est assez bien passé, sans trop forcer, je suis toujours devant les 4ieme et c'est l'essentiel. Effectivement on se rejoins au proft de la grande descente qui suit, un dernier relais appuyé dans les flaques et sur l'herbe et on fais un petit trou, 3ieme place assurée de haute lutte, et c'est encore meilleur, je ne me souviens pas avoir été aussi satisfait d'une troisieme place!

 

798302_10151304063174608_445781506_o--Small-.jpg

 

3ieme/200 equipes:

http://bikeandrun-versailles.jimdo.com/app/download/5873110561/5116d568/d886d60cb18dff9c6d74e6bb6c582208ab9c3c96/Resultats+B%26R+2013+S%C3%A9niors+V%C3%A9t%C3%A9rans.pdf?t=1359922882

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article