Le blog de Jeremy Beauvillain

Triathlon M Carnac 2021

19 Septembre 2021 , Rédigé par jeremy Publié dans #triathlon

Pas mal de temps se sont écoulés depuis la dernière compète, le L de Tours en Juin, et depuis les blessures ne m'ont pas épargnées.

La tendinite au tendon d'Achille s'est réveillée et du coup je n'ai pas couru de tout l'été.

Dur à encaisser, l'été est la meilleur période pour courir de mon point de vue.

J'ai quand même fait de tous petits footing sur pelouse 10 jours avant, genre 15- 20 minutes, sans réveiller la douleur outre mesure, donc j'ai bon espoir de pouvoir aller au bout de ce triathlon.

Si je n'ai pas nagé de l'été, j'ai repris les entrainements club 3 semaines avant, avec des sensations assez correctes vu la coupure, on va donc miser sur cette partie. Pour le vélo j'ai un peu de mal à situer mon niveau du moment, je vais rouler régulièrement mais je ne fais que des sorties cool, ou léger tempo quand les jambes collaborent.

Site de la course au top avec la belle plage de Carnac, l'orga semble un peu légère (pas assez de bénévoles pour la partie vélo du coup on fera 4 tours de la boucle du S).

Départ à 14h, la matinée ensoleillée laissait présager le meilleur mais au moment de se lancer le ciel se noircit dangereusement.

Triathlon M Carnac 2021

Départ de la plage façon 24h du Mans, deux boucles de 750 mètres au programme avec sortie à l'australienne au milieu.

Dès les premiers mètres je me dis que cela ne va pas être facile, la mer est bien formée, et vite j'ai l'impression que le peloton est loin devant moi.

Le reste ne fera que confirmer cette impression, à chaque respiration les vagues obligent à sortir la tête très haut, pas idéal pour la vitesse. J'ai l'impression de nager tout en force, de dépenser énormément d'énergie, au moment de la sortie à l'australienne je suis déjà bien rincé, et j'arrive à peine à courir. Deuxième boucle, je m'épuise contre les vagues, et des crampes apparaissent au niveau des cuisses (!), du mal à comprendre comment je peux chopper des crampes à cet endroit là après seulement 20 minutes de course.

Sortie de l'eau, je reconnais un bon nageur du club d'Issy devant moi donc pas si mal nagé. Mais par contre grosse crampes confirmées, la transition dans le sable jusqu'au parc est une galère, pas moyen d'accélérer, je perd pas mal de places.

Départ vélo, pas facile vu les sensations dans les jambes, j'ai reconnu le parcours le matin et c'est pour le moins tortueux, quasi pas de ligne droite, avec mon vélo de contre la montre c'est bien dommage.

Et après quelques minutes un grosse averses s'abat, bon là je flippe un peu, parce qu'avec le parcours sinueux j'ai vraiment peur de me mettre au tas.

Pas des bonnes sensations, je me fais pas mal doubler, et sur une série de virages en voulant éviter de perdre encore plus de temps je suis à deux doigts de chuter, dans deux virages consécutifs. Avertissement sans frais.

4 tours de 10 km à faire, ma foi les sensations ne changent pas beaucoup au fil des tours, la météo s'améliore un peu sauf au dernier tour avec un nouveau passage pluvieux, et je suis bien content de rentrer au stand sans chuter.

Transition moyenne parce que je prend le temps de mettre des chaussettes, et c'est partit pour la grosse inconnue du jour, les 10 km de course à pied, en 3 boucles et en aller retour sur le fronton de mer.

Vaporfly au pied, je pars en moins de 4' au kil, les 3 premiers km sont assez correctes, et puis cela devient une vraie galère. Pas de jambes, et une sensation d'épuisement. Une seule envie qui va m'obséder toute la fin de course, l'envie d'arrêter, abréger ce long calvaire. Et les aller-retour n'aident pas forcément, j'ai l'impression que les demi tours sont toujours plus loin, je n'ai plus l'objectif de courir vite mais juste franchir cette p***** de ligne d'arrivée qui semble ne jamais arriver. Pas de ravito autre que des gobelets d'eau, un peu léger quand même.

Ca tient entre 4 et 4'15 au kil, donc dans ma douleur je sauve les meubles, le mental fait beaucoup mais paradoxalement je pense en manquer pour me faire plus mal. Enfin je vois la ligne d'arrivée, située à seulement 9,3 km (je bénis ces 700 mètres épargnés) que je franchis avec une idée en tête, m'allonger! Je vais bien rester 10 minutes étalé mais le résultat est là, finisher!

30ème/223 finisher, nat 26 ème temps, vélo 34 ème temps et cap 38 ème temps.

strava:

nat https://www.strava.com/activities/5986780167

vélo https://www.strava.com/activities/5986780494

cap https://www.strava.com/activities/5986780279

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article