3ieme cross de ma petite carriere d'athlete, apres le val de marne et les departementaux, 2 semaines auparavant, je suis encore dans la phase decouverte ou tout est interessant car nouveau, j'espere ne pas me lasser trop vite quand meme.

J'hallucine quand meme de voir le nombre de coureurs a pied, de bon niveau, etre capable de se lever un dimanche matin pour aller courir dans le froid, sous la pluie et les pieds dans la boue, c'est beau quelque part! Pour ma part, j'ai toujours autant de mal avec la boue, si on avait joué au foot le match aurait été annulé depuis longtemps :)

J'ai quand meme envie de faire une bonne course, d'autant que si l'entrainement a été un peu irrégulier rapport aux intempéries, la forme n'est pas trop mal, la seance de 400 en 1'08 le mercredi le confirme. Je rajoute un peu de 200/400 le Jeudi, juste pour voir, la c'est plus dur, pas moyen de faire moins de 35" sur les 200 et 1'12 sur les 400, sans toutefois forcer. Un gros bémol, depuis Vendredi et suite a la creve de la semaine passé, j'ai un gros mal de gorge, au point de me reveiller la nuit, sans doute une angine, le samedi veille de course je me demande meme si je peux courir dans ces conditions.

Bref, apres un echauffement sans histoire si ce n'est le petit point de coté sempiternel qui se manifeste, plaçage sur la ligne de depart, autrement dis dans la boue, contre toute logique j'essaye de faire mes lignes droites la ou c'est a peu pres sec, histoire de repousser le moment fatidique de la plongée en eaux profondes :) L'avantage des cross c'est la largeur du depart, pas de soucis pour se placer sur la ligne.

 

_00002.jpg

 

Depart donné, derriere mon coequipier grego, bon point de repere vu son niveau, je prend le coté droit, le long de la rubalise je reussi a bien me faufiler, petit raidillon 100 metres apres le depart, je continue a me faufiler coté droit, tout va bien, le depart est bien plus réussi qu'a clamart ou je m'etais fait tasser au virage. La redescente est aussi raide que la montée, donc gaffe au virage en contrebas, pas envie de tomber direct. Autour de moi mon bon depart est confirmé, je vois autour de moi qu'il y a des coureurs serieux, et bien plus forts que moi. Pas dans le rouge pour autant, donc so far so good. 3 boucles a faire, un vrai parcours de cross, des bosses de partout. Notamment avant de revenir vers le depart, la c'est carrément un mur, assez long en plus. Premier tour terminé, plutot bien passé, au niveau du second je commence a avoir mal aux cuisses, l'impression de manquer un peu de fraicheur. L'impression aussi d'etre assez facile et de ne pas malgré tout pouvoir accélérer. Le temps aussi de prendre une giclée de boue en plein dans l'oeil, vive le cross.

 

_00047.jpg

 

Je continue sur ma bonne lancée quand meme, j'arrive a gagner quelques places, j'en perd aussi, mais moins j'ai l'impression. Enfin le dernier tour, et la descente raide du debut de la boucle me declenche un point de coté, f*****, je suis dégouté, dans la partie plate apres je le sens bien, du coup pas le choix je dois ralentir un peu, l'arrivée dans la grande cote me soulage presque, ca va toujours mieux pour les points de coté en montant, etre penché me permet aussi de me masser le coté, du coup j'arrive a contenir la douleur. Dernier 500 metres, cette fois ci il se declenche vraiment, ca fait mal, je ralenti encore et me fais doubler peu avant la ligne, frustrant, mais au moins je n'ai perdu qu'une place. Passage de la ligne en 20 ieme position, soit la meme qu'aux departementaux, donc c'est une meilleur perf.

Et la deuxieme place par équipe, a un point pres de la 1ere (soit la place que je perd a l'arrivée!!)

 

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=118306&frmposition=4

Retour à l'accueil