Le blog de Jeremy Beauvillain

Departementaux de cross 2022: Clamart

16 Janvier 2022 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied, #cross, #sport

2 ans! 2 ans sans faire une compétition de course à pied!

3 p'tits triathlon quand même entre temps, mais quand même ca avait manqué!

C'est pareil pour pas mal d'athlètes, autant dire que tout le monde a les crocs en ce dimanche matin humide dans le bois de Clamart!

Niveau forme après de trèèèès long mois à l'arrêt a cause des tendons qui sifflent, il faut avouer que depuis quelques semaines ca commence à ressembler à un début de retour en forme.

Bon niveau de la balance pas de miracle quand même je reste bien lourd, et sur pas mal de séances j'ai du mal à aller au bout sans exploser en vol.

Pour la petite histoire la séance de 6x300/6x400 du mercredi passe en 54"/1'12 de moyenne, c'est pas mal du tout.

Ca fait bizarre de rechausser les petites chaussures toute fine de cross, par rapport aux nouvelles shoes sur-amortie c'est le jour et la nuit. D'ailleurs par rapport à ca j'ai changé un peu mon fusil d'épaule, je profite des gros amortis sur les footing voire footing actif pour épargner les tendons (merci les nike invincible) et sur les séances de piste et même fartleck je préfère prendre des chaussures "old school" avec petite semelle.

Après m'être entrainé en tempo next pendant des mois je me suis aperçut que j'étais incapable ensuite de passer une séance avec des shoes light, comme si musculairement j'avais perdu tout. Donc non merci on repasse aux petites boston et adios du monde d'avant, les carbones ca sera en compète!

Un bon temps de cross sur Clamart, bien gris, mais pas trop de boue dommage.

Départ donné on essaye de se placer avant les premiers virages, sans se cramer. En manque de repère clairement, dur à savoir si je vais trop/pas assez vite.

Première boucle (sur 3) passé tout va bien, j'ai repris quelques places. Deuxième boucle, et là à mi course je me dis que ca va être bien long, le parcours est un peu casse patte, un bon raidard très court et un bout de la côte du tapis vert à faire 3 fois. Le reste est assez roulant et ca me convient bien. J'ai deux coureurs en point de mire, dont Momo le tueur de record master, mais petit à petit il prend le large.

Le bon coté des choses je suis assez seul donc je prend mon allure sans perdre de place. Dernier tour, dernière bosse et c'est l'arrivée, que je franchis en 11ème position scratch, une place bien satisfaisante vu d'où je reviens! Bonus la victoire par équipe avec la dream master team de l'avia!

https://www.strava.com/activities/6533799707

Departementaux de cross 2022: Clamart
Departementaux de cross 2022: Clamart
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article