Le blog de Jeremy Beauvillain

Triathlon de Paris 2015

5 Juillet 2015 , Rédigé par jeremy

Retour du trathlon à Paris apres une coupure de deux ans, un tri a la maison ca ne se refuse pas! Bon presque la maison puisque la natation a déménagée à Choisy le roi, mais sinon au programme toujours course et vélo sous la tour eiffel!

Je fais le trajet jusqu'a choisy le matin de la course, 17 km d'echauffement a la fraiche, sans la combi a transporter, parce que c'est la grosse bonne nouvelle (pour moi), eau a 27° donc combi interdite!

Pour en revenir a l'entrainement des jours/semaines precedents, j'ai repris plus ou moins un entrainement digne de ce nom a 10 jours de la course, un 10x400 piste le mardi, passé en 1'12, honnete, et un peu d'enchainement velo/course a pied le Jeudi, mauvaise nouvelle je sens encore des restes de mon élongation au mollet en fin de seance. La natation c'est tres irrégulier, un petit entrainement (au taquet :)) de temps en temps et c'est tout!

Pas mal d'isséens au depart, et de concurents aussi, 3000 annoncés en 3 vagues mais au final c'est moins. Une longue procession pour se rendre au départ, vu que c'est en ligne, pas de bouée a contourner, bonne nouvelle.

Départ donné, je me suis mis tres à droite pour eviter de bastonner, c'est réussi, quasi pas un coup de toute la course!

Triathlon de Paris 2015
Triathlon de Paris 2015

Le plan d'eau par contre est assez limite, le fond n'est pas très loin, beaucoup d'algues, et au bout de 10 minutes une odeur de vase pourrie assez forte. Pas plus dérangeant que ca, je ressors comme tout le monde avec une algue coincé a la puce en un peu moins de 25 minutes, et avec la sensation de ne pas avoir trop mal nagé (ni trop forcé).

Triathlon de Paris 2015

Transition très cool, vu qu'il n'y a pas de combi. Tellement cool que je prend mon temps comme rarement, manque de stress peut-etre.

Je pars finalement à vélo, direction Paris le long des quais de seine, je suis grosso modo tout seul et mon petit prolongateur me manque (obligé de l'enlever a l'entrée du parc vu qu'il me manquait le pont).

Je ferai a vue de nez au moins 10 km tout seul, je pense a un moment que je vais faire tout le parcours solo, et ca me va tres bien, les quais de seine en version privatisé individuel je prend! Mais finalement non, je me ferai rejoindre par un peloton avant la mi course, j'aurai laissé quand meme un peu de jus sur cette affaire. Place au repos, enfin me dis-je, le groupe est suffisamment nombreux pour se relayer pas trop souvent. Bah en fait non, c'est digne d'un longchamps le dimanche matin, ca se relais à 4-5 sur un peloton de 30-40, classe. Je prend du coup environ un relai sur cinq, on se fait aider au passage par un mec en vélo de chrono qui me signale n'être pas dans la course, je ne vais pas lui en vouloir c'est un des rares a prendre des relai digne de ce nom.

Bon an mal an on arrive au demi tour pour revenir vers la tour eiffel, ca roule mal et pas vite, et la du coup vent de face et autant dire que pour les relais on est passé de 5 a 3! je continue à les prendre, je ne vois pas qu'est-ce que tu peux calculer pour faire une place dans les 30. Dans le dernier kilo, un mec pars, je suis, avec un autre gars, du coup on pose vaguement détachés (quelques secondes) les vélos. Transition sans accroc sous la tour eiffel.

Depart course a pied, pas de bonnes sensations, je manque cruellement d'entrainement. Ca sera assez monotone sur les -meme pas- 9 km du circuit, je suis a une allure assez tranquille mais sans pouvoir relancer. Je ne me fais pas doubler, je double quand meme quelques concurrents, je resterais devant tous les gars avec qui j'ai roulé (il y a une justice :)).

Triathlon de Paris 2015
Triathlon de Paris 2015

Je passe la ligne assez frais 23 ième au scratch, avec le 77ième temps nat (bouh), 114 ième temps velo (no comment) et 15ième temps cap (bof).

http://my5.raceresult.com/39676/RRPublish/pdf.php?name=1-Classements|Classement%20G%C3%A9n%C3%A9ral%20Individuel%20-%20D%C3%A9tails&contest=1&lang=fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article