Le blog de Jeremy Beauvillain

triathlon pont-audemer 23 Mai 2010

26 Mai 2010 , Rédigé par jeremy-beauvillain.over-blog.com Publié dans #triathlon

Dimanche 23 Mai je me suis enfin lancé dans mon premier triathlon, un CD soit 1,5 km de nage, 40 de vélo et 10 km de course a pied.

 

Je me suis inscrit la veille a 20h30 et... je me suis maudit de l'avoir fait dans les bouchons sur la route. Gros stresse dont je me serais bien passé, j'ai bien cru que j'arriverais a pont-audemer apres le depart. Finalement j'y suis à 13h50 pour depart a 14h30, chaud chaud chaud!

Une fois la bas je n'ai pas vu tout de suite les collègues d'Issy du coup j'ai essayé de me renseigner avec mes voisins pour connaitre les modalités, ou mettre les dossards etc. en essayant d'éviter de passer pour un bleu .

 

Entrée en matière très musclée pour le kilometre et demi de nage, entre les coups de pieds, coups de coudes, les gars qui n'hésite pas a te grimper sur le dos ou te tirer la jambe pour passer devant toi, c'est de la folie pure. Et encore, il y avait deux vagues et c'est pire sur un sprint il parait !

Bon une fois passé le bouillon et rangé sagement sur le coté (quitte a faire un peu plus) je n'ai pas eu de mauvaises sensations, la combi ca fait flotter pas mal. Par contre j'ai dû pas mal zigzaguer, je dois relever la tête régulièrement pour ne pas finir sur la berge et au final je pense que j'ai perdu du temps a nager plus que la distance.
En sortant de l'eau, mes premiers pas sont titubants, drôles de sensations... Au final, 114 ieme temps natation en 26'16 transition comprise, ce temps me satisfait pleinement.

Sur le vélo, ras pour moi, je me suis fais beaucoup doublé sur le plat, par contre dans la cote au 10ieme c'était l'inverse, bizarre de grimper bien en vélo alors qu'en cap c'est l'inverse je n'aime que le plat. Le retour avec le vent favorable et en descente est plutôt agréable même si je commence a avoir chaud et que j'ai finit mon bidon au km 25... 122ieme temps en 1'12 soit 33,5 km/h de moyenne, bof...

Dépose du vélo, pareil qu'après la nat les premiers pas sont... bizarres...
Ensuite ca ne s'améliore pas, j'ai de très mauvaises sensations, scotché au bitume, les jambes lourdes, je n’ai vraiment pas apprécié cette partie. Malgré tout je ne fais que doubler tout au long des 10km, les autres doivent être vraiment a l'agonie. J'ai maudit le panneau km 7 ou je pensais voir le km 8, en plus à partir de la je choppe un point de coté, ce qui m'était pas arrivé depuis des années en cap, donc le finish est vraiment dans la douleur. 16 ieme temps cap en 39'30, étonnant d'être si bien classé sur cette partie vu les sensations.

Au final je suis quand même content de l'expérience, je peux gagner en vélo pas mal je pense, par contre pour l'instant je n'irais pas voir sur plus long, 40 km de vélo me semble déjà une éternité...

 

57ieme/457, 7iem en cat d'âge.

 

  JC10 20571

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article