Le blog de Jeremy Beauvillain

transplage 2010

10 Juillet 2010 , Rédigé par jeremy

Une "course" atypique entre les plages de trestrignel et trestraou, plutot une randonnée d'ailleurs, le classement est tres secondaire. Je decide de m'y inscrire l'apres midi pour le soir meme, il s'agit donc de parcourir a la nage 2,5 km avec combi, masque/tuba et palmes.

Je passe donc vite fait chez d4 acheter des palmes, je prend ma combi de planche vu que j'ai laissé celle de tri a paris. Le depart est donné à 19h30, la marée est tres haute a ce moment la pour s'assurer (je suppose) que la distance est bien la.

Super temps aussi, grand soleil. Le briefing est sommaire, je n'ai pas compris exactement ou passer, tant pis je suivrais les autres, et le depart lui meme est totalement a l'arrache, des gens sont deja assez loin au moment ou je me lance, pas bien grave... On est seulement 31 a partir (!), une partie faisant les 2,5, l'autre les 4km avec une boucle supplementaire autour de trestraou.

Premiere experience pour moi avec des palmes et un tuba, par reflexe je penche la tete sur le coté pour respirer plusieurs mais non ca sert a rien! J'ai l'impression d'avancer grace a mes bras et tres peu les jambes, avec des palmes je suppose que ca devrait etre l'inverse. Un peu de courant fait que c'est un peu dur de viser la premiere bouée, la mer est calme pourtant. Une fois passée, cap sur les deux gros rocher au large de trestraou, l'eau est tres clair et transparente, c'est un vrai plaisir de voir le fond et meme des bancs de poissons en passant au dessus des rochers.

Ensuite c'est le flou artistique, je suis en face de la plage de trestraou donc je me dis qu'il faut bifurquer vers la plage mais j'ai un doute, pas envie de rater une bouée. Je me met sur le dos pour essayer de voir d'autres nageurs ou d'eventuelles indicateurs mais rien, vaut mieux connaitre... Finalement je vois un nageur avec bonnet rouge (courte distance) aller vers la plage en se posant moins de question, je fais donc pareil. Là ca commence a me bruler autour du coup, une demi heure que je nage quand meme. Et j'ai des crampes qui apparaisse en bas de l'arriere des cuisses, je ne dois pas avoir une bonne technique de palmage. L'arrivée, je pointe a la 8ieme place (wouw :)) et je confirme que le tour de mon cou est totalement brulé, c'est pour ca que c'est une combi de planche et pas de nage...

Bonne experience quand meme, je reviendrais l'année prochaine, esperions que ca n'e ma pas fatigué pour le trail de 13 km qui a lieu le lendemain matin.

DSC03191--Large-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article