Le blog de Jeremy Beauvillain

foulées du 12ieme 6 juin 2010

7 Juin 2010 , Rédigé par jeremy-beauvillain.over-blog.com Publié dans #course a pied

Troisieme weekend d'affilé ou j'accroche un dossard, bon rythme!

Cette fois ci je reviens a mes basiques, fini les enchainement et le stress du chaussage de chaussures je fais un simple 10 km a dans le bois de vincennes.

 

Je l'avais fais l'an dernier en retour d'afrique du sud et j'avais fais 3ieme avec un temps canon de 32'52 qui s'explique par le manque de 200 m au parcours :) cette année la distance y est normalement donc l'objectif serait de passer sous les 33'. C'est pas gagné parce que je n'ai pas allégé ma semaine d'entrainement avec notamment 6 fois 1000 m Jeudi et en plus cette douleur sous le pied gauche (tendinite?) qui ne me lache pas.

 

Le gagnant de l'an dernier n'est pas sur la la liste, toujours ca de pris, le deuxieme par contre oui.

10 minutes avant le debut de la course le ciel devient noir, je me decide a prendre le risque de rester m'echauffer dans le bois au lieu de rester dans le stade, je n'aime pas partir froid facon... bien mal m'en a pris c'est un deluge qui s'abat, je m'abrite tant bien que mal sous un arbre mais je dois en sortir, le start est dans moins de 5'! un peu de panique pour retrouver l'endroit du départ, un petit 1000 m a vma :), pas mal finalement pour l'echauffement.

 

premier kilo en 3'11, j'ai pris la tete apres 200 m vu que l'allure m'est tres confortable. L'ecremage se fait petit a petit, on se retrouve à 3 en tetes jusqu'au km 5. A partir de la on se retrouve a deux avec un V1, je mene toujours l'allure et je suis etonnemment facile, niveau cardio je n'ai jamais été a ce point a l'aise sur une course! la mi course est passé en 16'24.

 

Ensuite vers le km 7 je suis toujours bien mais j'ai un "chat" dans la gorge qui m'oblige a me racler la gorge et m'essoufle un peu, ce me fais ca depuis quelques temps en course et en entrainement poussé, hyper genant. Vers le km 8 je me dis du coup que si mon compagnon accelere j'aurais du mal a suivre. Finalement il ne le fait pas et au panneau du km 9 j'accelere et je vois que je le lache tout de suite, je finis donc sans pression mais avec seulement quelques secondes d'avance en 33'06, 1er/643, tres content, la victoire me fais toujours hyper plaisir.

 

cap-0422.JPGcap 0427

 

L'attente pour les trophées est comme d'habitude longue, la sono n'a pas du bien encaissé l'orage, bonne surprise cette année un cheque de 100 eu dans un magasin de sport, cool :)

 

cap-0709.JPG

 

Objectif des prochaines semaines, essayer de passer plus vite mes fractionnés a l'entrainement, c'est la condition pour passer sous les 33, il est temps de mettre fin a la stagnation :)

 

http://www.topchrono.biz/course.php?idc=4606& cr=10km&an=2010&cr_nom=Paris%20-%20Les%20Foul%E9es%20du%2012%E8me

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article