Le blog de Jeremy Beauvillain

Bike n run du club/ cross des hauts de seine

13 Janvier 2013 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied

Un dimanche chargé au programme, le matin bike n run du club de tri et l'aprem cross departemental avec l'avia!

La premiere partie s'est bien passée, la victoire avec mon partenaire Pierre, sur 7 km avec donc un vtt pour deux dans le bois de meudon. Le temps quand meme de s'apercevoir que les jambes ne repondent vraiment pas bien, sutout sur les parties boueuses, ca me laisse un peu craindre pour l'apres midi.

 

P1000051.JPG

 

La raison, c'est peut-etre la cote de Meudon à monter pour arriver au depart du bnr, avec le peu de velo que j'ai fais ces temps-ci, elle m'a litteralement tuée. Il n'eut pas fallu que la course soit plus longue parce qu'au niveau point de coté, je sens depuis le matin que je suis limite limite. Ca fait un moment que je traine ce probleme, depuis la corrida d'issy les moulineaux, faudra penser a faire qqchose :-/

Bref, pas le temps de trainer apres le bike n run, je file me changer, manger un ptit sandwich, le minimum syndical pour pas faire une hypo tout en conservant mes chances -minces- de ne pas contracter ce $$#@&& de point de coté.

Depart de la course a 15h, entre temps j'ai vraiment du mal a me motiver, c'est tout boueux, il fait froid, je suis gelé, vraiment pas envie de me mettre en short, encore moins d'aller dans la boue, les cross c'est vraiment roots, mon coté poule de luxe a du mal a y trouver son interet.

L'echauffement est laborieux, toujours ce ventre sensible, je fais de la respi avec le ventre pour aider (sur les conseils d'une pro ;)). Un petit mot sur l'entrainement de la semaine passée, les 10 x 800 à 85/90% vma du Mercredi sont passés assez a l'aise, en 2'33/2'25, des temps tres bons pour moi, le jeudi par contre je fais une mini mini seance de 4x(200/400) avec des 400 plutot bon en 1'09 et des 200 par contre pas tres rapides, 34", preuve que les jambes ne sont pas tres fraiches.

Depart donné, coté gauche, la ou c'est le plus humide, du coup sur les 200 premiers metres je recois des giclés de boue sur le visage, ba voila le ton est donné on va pas faire sa chochotte :)

 

Clamart-Cross-13-janvier-2013-057.jpg

 

Je pars assez doucement, trop c'est sur, du coup au demi tour apres 300 m je suis tassé et je dois ralentir, idem dans la ligne droite qui suit, je suis obligé de courir en pleine boue pour doubler alors qu'il y a un couloir ou c'est plus meuble. Passage sur le chemin parsemé de pierre, alors là avec des pointes c'est carrément désagreable, le pied part dans tous les sens, a choisir je prefere encore la boue. Je continue a doubler encore jusqu'a la grande descente, le long du "tapis vert" de la foret de clamart, c'est bien raide, bien long, donc bien casse patte, je relache au maximum pour agrandir la foulée, mais ca fait quand meme mal pour une descente. Heureusement une fois en bas on fait demi tour pour remonter direct dans l'autre sens, vla la transition! Comme d'habitude dans les cotes, et a fortiori celle la vu la longueur et le pourcentage, je me traine, un, deux, trois coureurs me passent devant.

 

Clamart-Cross-13-janvier-2013-191.jpg

 

Je reconnais des coureurs que j'ai battu, dont un sur ce meme lieu a clamart en debut d'année sur un 10 kil. La difference c'est que l'on montait la cote une seule fois et a un endroit moins raide. Une fois en haut ca va mieux, par contre sur 500 metres c'est de la boue bien grasse, mais je prefere ca, je remontre un peu les places perdues dans la cote. Repassage devant le depart, plus que deux autre boucles comme celle la et c'est bon, au niveau de la course ca s'est décanté, j'espere juste ne pas craquer et garder ma place, quelle qu'elle soit, j'en ai aucune idée a ce moment là. A nouveau le tapis vert, ca fait encore plus mal que la 1ere fois, meme la descente, idem dans la cote je me fais encore doubler, j'essaye de m'accrocher pour relancer apres celle ci mais je commence a fatiguer. Le point de coté se fait plus menacant, je prie pour qu'il se taise, dans la 3ieme et derniere descente je le sens bien. Derniere montée, la je suis vraiment scotché, je pense que j'avance a vitesse marche active, les cuisses sont cuites cuites, heureusement qu'il n'y a plus grand monde pour me doubler. Le retour jusqu'a l'arrivée se fera sans histoire, je garde ma place, je me suis quand meme arraché parce que le coureur derriere moi se fait encourager de partout, on lui dit qu'il faut qu'il gagne une place pour son equipe etc, du coup je suis un peu piqué au vif et je ferais en sorte de finir devant lui, non mais!

resultat final 20ieme au scratch et 12 ieme des hauts de seine (la course incluait paris), et par equipe 1er!

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=125954&frmposition=7

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article