Le blog de Jeremy Beauvillain

10 km de paris 9 2013

17 Novembre 2013 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied

Retour sur une de mes rares victoires 2013, meme en retard ca serait dommage de ne pas ecrire un petit mot la dessus!

Depuis le marathon de vannes, l'entraînement est érratique, j'ai eu mal a la cheville deux semaines, ensuite plus ou moins malade,du coup quaisment 3 semaines sans entrainement digne de ce nom, rare pour moi! J'ai quand même faire ma traditionnelle séance de 1000m mardi avant, dans la chaleur et sur les pistes en sables africaine je n'ai pu faire mieux que 3'30, 7 fois!

Les 10 km du 9ieme que j'avais gagné il y a deux ans, je m'y inscris avec une petite idée deriere la tete, au niveau calendrier ca tombe pendant un paquet de cross aux 4 coins de paris tout plus relevés les uns que les autres et du coup ca dégage un peu la start list :)

Effectivement les seuls noms que je reconnais sont ceux de karine lemarchand et stephane plazza (tiens tiens y a pas anguille sous roche? ;)), pas impossible que j'arrive a les battre. L'occasion pour moi de sortir pour la première fois mes NB 500 Y, une paire se racer au poids absolument hallucinant de 90g!!

Sinon coup de chance pas de pluie en ce dimanche matin, par contre ca caille sévere, et la ou ca se corse c'est que le temps que les rues soient dégagées de toute voiture, on va poireauter 25 minutes dans le froid en short et tee shirt (ce qui m'occasionnera une bonne creve la semaine d'apres mais ca je ne le savais pas encore :)).

 

document5.jpg

 

Sur la ligne le speaker pour faire passer le temps se fend de petites interviews, dont la mienne. En fait il me colle le micro dans le nez (littéralement!) en me demandant, ou plutot m'affirmant, devant tous les coureurs autour, que je suis venu ce dimanche matin pour gagner! Je bredouille que non, que je reprend apres mon marathon, que je ne suis pas en forme, bref le blabla du coureur habituel, je ne me vois pas dire devant tout le monde "bah ouai je suis la pour gagner et prendre les 150 eu"! Depart donné je dechante tout de suite, ca part direct pleine balle, enfin de mon point de vue, je m'y etais fait a l'allure marathon.

 

document4.jpg

 

Je suis vers la 5ieme place, ensuite après le 1er kilo passé en 3'14, ca se tasse un peu, je me place en seconde postition derrière un gars qui à l'air d'avoir des fourmis dans les jambes, je trouve son allure bien elevée. Résultat au deuxième kilo le trou est déjà plus ou moins fait avec les suivants. On est donc a deux sur les 7 kilomètres suivant. Comme prévu et annoncé le parcours n'est pas roulant du tout, des cotes de partout à monter plusieurs fois vu qu'il y a deux boucles. Globalement je reste tout le temps en deuxième position, pas vraiment par stratégie mais plus parce que l'autre coureur ne me laisse pas vraiment passer, à chaque fois que je montre le bout de mon nez il réaccèlère, bon. Au 6ième kilo un petit "fait" de course, un camion de pompier qui nous coupe un peu la route (normal prirorité quand même!), du coup etant au coude a coude je ralentis pour le laisser passer, lui donne une petite tape sur l'épaule pour le lui signifier, ca tombe en plein au debut d'une grosse cote, et le gars en profite pour accélerer, je ne sais pas si c'est fait expres, si c'est le cas c'est pas cool du tout, et la je m'arrache pour recoller, je me doute que c'est un peu le tournant de la course. Contrat rempli, en haut je suis de nouveau dans sa roue, avec en plus un petit esprit de revanche! A par ca les sensations sont bizarres, j'ai l'impression que l'on va vite, mais dans le même temps je m'apercois que je tiens cette allure assez facilement, surement la diésélisation marathonienne :) Arrivée vers la 33 ierme minute je me doute que l'arrivée n'est pas loin, je place donc une petite accélération qui fait son effet, je dépasse le gars et lui prend quelques mètres d'avance, contrat rempli je sais que j'ai course gagnée, pour la manière, on va dire que c'etait a l'expérience :)

 

document3.jpg

 

Passage de la ligne en 34'14, ouch et ben non en fait ca n'allait pas vite! Je me console en regardant les temps de reference du 2ieme, il a fait 32'15 il y a quelques mois donc pas si mal!

 

document.jpg

 

1er/636

http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=7002

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article