Le blog de Jeremy Beauvillain

Corrida issy les moulineaux 2019

15 Décembre 2019 , Rédigé par jeremy

S'il y en a bien une que je ne rate pas c'est bien celle la, et pour cause, à Issy les Moulineaux, patrie de mon club et lieu de la plupart de mes entraînements.

Elle ne m'a jamais vraiment réussie, surtout l'an dernier ou j'avais abandonné tout simplement après la mi course, ca sera dur de faire pire.

Quoique, pas grand chose de bon à l’entraînement ces derniers temps, et cette tendinite qui m'a pourrie la moitié de l’année est bel et bien de retour. Stratégie adoptée: Je l'ignore royalement en espérant qu'elle suive le même chemin. Pour l'instant ça marche moyen.

Ma stratégie d'avant course est un peu différente de d’habitude, j’allège beaucoup la semaine précédente, avec une séance de piste avec la team assez light et sans forcer, 7x(400/200) recup 1', 1'13 sur les 400 en facilité. Le fartleck du dimanche encore avant est assez encourageant, des sensations de vitesse oubliées qui reviennent, enfin...

En retard pour partir a l'échauffement, j'y vais un peu à reculons a cette course, est-ce prémonitoire ?

Du beau monde dans les rues d'issy, je me permet même de faire mes lignes droites a coté du grand Mahiedine Mekhissi, je l'ai souvent regardé à la télévision,  à la lutte avec les kenyans sur le steeple, le charme de la course de pouvoir courir avec (contre?) ses idoles.

Corrida issy les moulineaux 2019

Placement sur la ligne de départ, et go les fauves sont lachés, et l'image est réaliste, vu le niveau très élevé, ça part vite et c'est dur de ne pas se laisser embarquer.

Ça donne premier kilo en 3'13 à ma montre. Trop rapide par rapport à ma forme du moment, mais bizarrement très a l'aise. Bon sans grande surprise ça ne dure pas. Les 2eme et 3eme kilo sont encore bien, en 3'20 environ de mémoire.

Et puis, bah plus rien, la vitesse fond comme neige au soleil, a l'inverse du nombres de coureurs qui me doublent, on est qu'au 4ème kilomètre et j'ai déjà envie de mettre le clignotant. Pas de raison valable, pas de point de coté, pas de douleur, juste l'impression de peser trois tonnes et de manquer d’oxygène. Je me fais violence pour ne pas stopper, je met aussi l'ego de coté, dur de se faire doubler par la moitié du peloton.

Corrida issy les moulineaux 2019

Je sers les dents, j'essaye de garder une vitesse honorable, il me semble que ça tourne au dessus de 3'40 au kilo, un bon naufrage en vrai.

Les derniers kilomètres passent aussi lentement qu'un dimanche à table, je parviens tout juste à relancer péniblement dans la dernière ligne droite. 

Passage de la ligne en 35'26, pas brillant. Pas vraiment déçu malgré tout, il me manque encore quelques séances dans l'escarcelle pour pouvoir faire un 10 km propre. Malgré tout des questionnements par rapport à ma tendinite qui, sans s'aggraver, ne passe pas, ça plombe un peu le moral aux entraînements mais aussi en course.

Résultat: 197 / 3149

pas de Strava, ma séance ne s'est pas synchro (veridique!)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article