Le blog de Jeremy Beauvillain

Diwan express (10 km saint pol de léon)

12 Août 2017 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied

Un petit cadeau que je me fait après une longue période sans mettre de dossard (un mois et demi, un record!), parce que j'ai réussi à pas mal m'entrainer tout seul dans le désert de l'été parisien!

J'ai vainement cherché une course dans les cotes d'armor ou je réside pour le weekend, la plus proche reste celle-ci dans le finistère, une petite heure de route, ca passe un dimanche matin.

Comme souvent j'étudie un peu le classement des précédentes éditions, c'est assez net, un coureur domine largement, Antony Le coz, je vois en cherchant vite fait sur le net qu'il a de bonnes références chronométrique sur la distance, un client indéniablement.
Du coup en quittant la maison le matin j'informe ma nièce que je ferai deuxième (pour l'anecdote :))

Bon j'espère pouvoir suivre sa foulée le plus longtemps possible, et voir ensuite par rapport aux autres coureurs si ça suffit a faire le trou.

L'entrainement commence enfin à ressembler à quelque chose depuis quelques semaines, ce qui me laisse des raisons légitimes d'espérer une bonne course.

Deux semaines a presque 100 km, ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps. 10 jours avant je passe une belle séances de 10 fois 400 entre 1'10 et 1'11, ca prouve que la vitesse est encore un peu là, ensuite une séance de 5 fois 1000 en 3'10 deux jours après, là encore ce sont des temps très corrects eu égard au fait que je les passe absolument tout seul avec ma seule motivation.

La semaine de la course je paye un peu tout ca, la fatigue s'est installée, mardi je fais des 1000, 5 fois à nouveau et un poil plus vite en 3'09, mais sur la dernière je suis à la limite limite, impossible d'en passer un de plus.

Le jeudi ca se gate encore un peu, sur la piste cendrée de Lannion j'avais prévu 16x200, je n'en ferai que 8, et avec une douleur inquiétante à l'adducteur et mal partout globalement. En 34" 35" en plus...

Je fais encore deux footing le vendredi et le samedi, on ne se refait pas.

Bon dimanche matin déjà premier point positif le paysage est sympa, le long de la mer, et deuxièmement les jambes ne semblent pas si mal à l'échauffement.

Je croise Antony le Coz, avec son vélo dans sa voiture, lui aussi est duathlète, avec un peu de chance il aura une grosse séance dans les jambes!

 

 

Diwan express (10 km saint pol de léon)
Diwan express (10 km saint pol de léon)

Départ donné je pars assez vite, j'ai en tete de faire un bon premier 5 km pour travailler un peu la vitesse et voir ensuite.
On se retrouve avec Antony devant, ensuite je sens un coureur qui veut me faire l'intérieur, je le laisse passer sans hésiter, ca me fera un abri.

Bon ca ne dure pas après le premier kilo je me cale en 2ième derrière Antony, on va jusqu'au 2ième kilomètre comme ca, le velo ouvreur oublie le demi tour, heureusement mon acolyte connait le parcours et on tourne au bon moment. Sur la relance je prend quelques mètres, il est parti et je ne le reverrai pas, comme je l'avais prévu ca a suffit à faire le trou avec le reste du peloton, il n'y a plus qu'a gérer mon allure. On repasse devant la ligne de départ, j'ai une vingtaine de mètres de retard.

Diwan express (10 km saint pol de léon)

Passage au 5ième kilo en 16'35, pas mal du tout, mais il faut avouer que c'était tout plat, et c'est agréable ca court fort!
A partir de là la course change complètement, on passe sur une config trail dans les chemins, et en plus ca remonte assez fort jusqu'au 6ieme kilo. Heureusement j'ai toujours Antony en point de mire, parce que tout seul dans la campagne j'ai peur de rater un embranchement.

A partir du 7ième une certaine lassitude s'installe, et surtout la fatigue se fait bien sentir et je sens bien que mon allure s'écroule de concert. Bizarrement le premier me semble se rapprocher un chouille.

Bon toujours personnes derrière donc pas de quoi se fouetter, je profite juste de la fin de course à une allure un peu pépère.

Passage au 9ième kilo, sur le joli pont de pierre.

 

Diwan express (10 km saint pol de léon)

A la vue de la ligne d'arrivée je relance quand même un peu, histoire d'avoir une allure décente devant les quelques spectateurs et je passe la ligne en 34'43 2ième donc. 50 secondes après le premier, visuellement il me semblait plus proche!

Strava:

https://www.strava.com/activities/1132379970

Résulats: 2ième/133 arrivants

https://www.klikego.com/resultats/diwan-express-2017/1493365898264-1

Jolie podium banc, et en cadeau un cageot de légumes bio, c'est original et c'est mieux qu'une coupe dégueu!

 

Diwan express (10 km saint pol de léon)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article