Le blog de Jeremy Beauvillain

Trail du bois riou 2016

3 Septembre 2016 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied, #trail

Le hasard fait que je suis en bretagne le meme weekend l'an dernier et cette année, du coup je resigne pour participer a cette course pour la 2ieme fois consécutive. Nouveauté cette année, un 9 et un 13 km, je n'hesite pas longtemps a choisir la distance la plus courte, en vue du grand prix de duathlon le weekend suivant c'est plus approprié, et j'espère aussi que les meilleurs coureurs resteront sur la version longue. Raté il y a Olivier le gall, que je n'ai jamais battu, et Gaetan Campion récent 5 ieme des 20 km de la cote de granit rose (ma meilleure place est 9). Bref l'objectif sera d'accrocher le podium.

Une course noyé dans le flot d'entrainement du weekend, GP de duathlon oblige, un 7x1000 comme a la belle époque le jeudi ,dans des temps plutot décevant, entre 3'14 et 3'15, mais régulier du début à la fin, la veille 40 km de vélo a bonne allure enchainé avec de la vitesse a pied, et un footing de 40 minutes la samedi matin (la course est en fin d'après midi le samedi). Ca, ajouté aux taillage de haie, je suis vaguement cuit avant même d'être parti! L'échauffement le confirme, c'est une des rares courses ou j'ai la flemme d'accélerer pour monter en température, le corps dit stop parfois!

Départ donné dans le cadre champetre de trevou, on commence par faire un travers-champs, le temps de se placer un peu devant avec les favoris.

Trail du bois riou 2016

Ensuite un peu de bitume ou je suis toujours au contact de la tête puis grand descente vers la plage de trestel ou la je laisse filer les premiers, 2 du 13 km (c'etait départ commun) et 2 du 9 km le compte est bon pour la médaille de bronze!

Pas beaucoup d'esprit de compete mais les jambes ne veulent pas.

Du coup je me retrouve seul, c'est bien cool j'adopte une allure assez facile, la première moitié est majoritairement en descente, malheureusement pas très rapide parce que les obstacles sont nombreux, virage a 90°, troncs d'arbre etc c'est bien un trail!

Passage le long de la plage de trestel et c'est parti pour la remontée dans les single en foret, et la il me semble que les sensations reviennent! Il y a des passages genre mur, ou je cours juste pour la forme, la marche serait aussi (plus?) efficace. Je suis étonné de revenir sur Gaetan qui à l'air de coincer sévère. Je reviens aussi sur le 2ieme du 13 km, mais c'est le moment ou on bifurque pour rallier l'arrivée. Dernière montée vers le point de départ, c'est dur et je commence a être complètement mort mais je gère et je passe donc la ligne en 2ième position 1min30 après Olivier, il galope l'animal.

Le temps des podiums, une petite collation et j'enchaine avec une petite sortie vélo histoire de se finir complètement!

Résultats:

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=195188

Strava:

https://www.strava.com/activities/699223835

Trail du bois riou 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article