Dernière étape du championnat de france des clubs, et dernière chance de me rattraper après une saison très médiocre.

Je n'ai pas trop de repère, j'étais en forme la première étape et je me suis loupé, avant l'été j'avais atteint aussi un bon pic de forme mais entre temps j'ai eu un gros coup d'arrêt, une infection aigue survenu en plein stage de tri dans les alpes, qui m'a forcé à rester à l'hosto deux jours et enchainer avec 3 semaines d'antibiotiques bien costaud. J'ai continué a m'entrainer pendant ces 3 semaines, mais avec des sensations bien difficiles, et une bizarre impression que le sang dans mes veines était glacial (si si!).

Du coup j'ai vraiment repris début septembre, ca laisse presque 3 semaines de prépa, je me dis que ca peux passer.

Bon par contre je n'arrive pas à retrouver de la vitesse, deux semaines avant je tourne une seance de 12x400 en 1'12/1'13, alors que je devrais tourner en 1'11/1'10, ca parait peu mais c'est significatif, ensuite deux jours plus tard des 7x1000 en 3'14/3'15 alors que je devrais etre proche de 3'10. Il est vrai que ce sont des séances passées seuls, sur la pause déjeuner avec des températures encore bien estivales, ca reste honorable.

Je réduis le volume la semaine précédent la course, mais là encore petit détail qui change pas mal de chose c'est une mission en Afrique pour le boulot avec la nuit blanche de retour dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré tout j'ai passé des seances la-bas, le mardi 3000/2000/1000 avec recup 1'50, une séance qui doit passer assez facilement à des allures spé 10 sauf que la il fait plus de 35 degré et l'éffort est bien différent. Généralement la première moitié passe bien et d'un coup c'est le coup de bambou. Du coup les temps sont bien pourris, 10'12/5'53 et 3'19, le tout fini globalement ruiné. Enfin une dernière séance dans les mêmes conditions le jeudi soir, 10x300 qui en théorie doivent etre encore plus facile et qui furent en pratique bien éprouvant, en 53" avec récup 50".

Même si je n'ai bien sur pas pu rouler la dernière semaine, au niveau vélo je suis bien, j'ai fais des bonnes semaines d'entrainements et je sais que c'est suffisant pour tenir un pack en duathlon.

Jour J, la pression monte, le parcours me semble bien, pas de grosses difficultés à pied, beaucoup de relances à vélo.

Départ donné, je pars assez vite pour me placer, une première petite bosse fait monter le cardio, premier 1000 passé en 3'04 à ma montre, en prenant en compte la bosse cest rapide.Trop peut-etre pour moi, d'un coup je n'ai plus de jambes, plus d'influx et je commence à me faire dépasser. Gros coup au moral, en 2 km j'ai déjà perdu pas mal de mes illusions.

Début du deuxième tour à pied, ca ne va pas mieux, je vois qu'autour de moi il n'y a pas grand monde, tous mes coéquipiers sont loin devant.

Prise du vélo, la transition au moins est propre, je galère juste pour enfiler mes chaussures. Pas de bol j'ai une lanière qui sort de la boucle et je vais mettre plus d'un tour à la remettre, énervant.

Le temps de voir que le pack de devant est largement a porté, du coup une fois enfilé ma chaussure je me place devant et essaye d'imprimer un bon rythme. Le problème est que l'on se relait seulement à 2-3, sur un pack de 15 environ c'est léger. Il faut croire que le pack devant est encore moins collaboratif puisque l'on rentre alors qu'il reste un tour et demi. Ai-je trop donner dans la bataille je n'en sais rien mais en même temps je n'avais rien à perdre. Du coup je retrouve 2 coéquipiers, et pendant un tour et demi ca va rouler vraiment tranquille, juste quelques relances, et encore. Dernier tour je sens quand même un leger point de coté me titiller, grosse tuile.
Pause du vélo, je pars à pied sur un bon rythme sur les premiers hectomètres, ensuite le point de coté s'installe, et ben la course est fini, je finirai lamentablement la course en footing, à une médiocre 46 ième place.

Bien décu une fois de plus, surtout par les sensations sur la première course à pied, du genre de celle qui font remettre pas mal de choses en question.

résultats: 46/61

http://www.prolivesport.fr/evenement/grand-prix-duathlon-ff-tri-2016-finale-evreux-championnats-de-france-des-clubs-de-duathlon-division-1-et-2_194/live.html#D2H

Strava:

https://www.strava.com/activities/708556533

Grand prix duathlon finale 2016 Evreux
Grand prix duathlon finale 2016 Evreux
Retour à l'accueil