Le blog de Jeremy Beauvillain

Saint martinoise 15 km 2010

14 Juillet 2010 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied

3 jours apres mon trail a plouaret et remis de ma deception, je m'inscris a la derniere minute aux 15 km de saint martin des champs dans le finistere pour accompagner un pote. Pas tres raisonnable tout ca a 3 jours du triathlon de paris, 3 jours apres une course difficile et au lendemain d'un seance sur piste bien poussée. J'avais 3 fois 2000 metres au programme de mon mardi matin que j'ai passé sur la piste en cendrée (ca repond pas comme du tartan loin de la, le charme de la campagne...) en 6'42/6'39/6'42 plus un 1000 metres en 3'13, des temps finalement plutot bon vu le niveau de fatigue. Courir le lendemain d'une seance de vma longue, j'ai jamais encore testé mais les jambes ne vont pas etre fraiches c'est une certitude.

Comme d'habitude, je regarde le nom des favoris, je vois que David Guilcher revient souvent. Je suis étonné de croiser Yann Stohellou, qui vient d'assez loin (de lannion). Je le vois facile vainqueur, il m'avait notemment impressioné il y a quelques années en gagnant un 10 km en 31' avec presque 2' d'ecart sur le second. Apres ces deux la, pourquoi pas jouer un podium, c'est l'inconnu total pour moi, je ne serais pas étonné de finir au milieu du peloton a 12 km/h faute de jambes. 

DSC00144.JPG

Le depart est assez cool je trouve autour de la piste d'athlé, je me place aux avant postes pour voir... Hormis les habituels "lievres" qui partent a 20 a l'heure sur 2 km en pensant pouvoir tenir, guilcher prend les commandes de la course. La s'ensuit une enorme averse d'orage tres desagreable et qui dans les chemins va creer de la boue. Je glisse plusieurs fois d'ailleurs dans les virages, pas de chute, mais ca ne favorise pas la vitesse. L'ecremage est long a se faire, c'est parti peut-etre un peu doucement, je n'aime pas ca, ca rend la course brouillone. Je me cale dans la roue de stoelhou, qui me prend quand meme doucement mais surement qques metres. On est un petit groupe de 3 en chasse des deux hommes de tete à repasser sur la ligne de depart (il y a 2 boucles), les 7,5 kilos passés en 26'15. Je pense sans pretention etre le plus "facile" des trois, on est d'ailleurs vite 2 juste apres la mi course.DSC00151.JPG

L'autre coureur a une attitude pourrie, il coupe a chaque endroit pour pouvoir gagner une seconde ou deux, c'est totatement anti fair play et ce m'enerve pas mal, je prefere ne rien dire pour pas gaspiller mon energie. Niveau souffle, il parait dans le dur mais malgré tout il tient bon. Enfin il lache prise apres le passage au 10 ieme kilo (passé en 34'55) et je peut donc regarder devant moi. J'ai toujours en vue Guilcher qui est en tete et stoelhou qui s'en rapproche, je me dis qu'il va le passer mais finalement non il gardera 10 metres d'avance. Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir maintenue l'ecart avec le 1er sur la deuxieme boucle, peut-etre qu'avec des jambes plus fraiche et un peu plus d'agressivité au depart j'aurais pu lutter en tete. Pleinement satisfait de ma 3ieme place quand meme et de ma grosse coupe dorée et verte :)

resultat final 3ieme/318 en 00:52:55.45.

DSC00222.JPG

http://www.elornchallenge.net/Resultats2010/clast-stmar15k.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article