Le blog de Jeremy Beauvillain

Trail du viaduc 8 km 2018

4 Mars 2018 , Rédigé par jeremy

Encore une petite course originale, dans la petite bourgade de Tregrom, à quelques 25 min de route depuis mon camp de base du weekend, je n'y ai encore jamais mis un orteil, l'occasion de courir utile!

Besoin de remettre un dossard aussi parce que l'hiver a été rude, d'après mes stats j'ai été blessé rien moins qu'une semaine sur deux! Du coup j'ai pas posé les pointes sur un seul cross, moi qui aime ça c'est dommage. Bon pas mal de déplacement à l'étranger aussi.

D'ailleurs j'en reviens le vendredi avant la course. Ce qui fait que l'entrainement de la semaine est plutôt light, une séance de piste le mercredi, 1000/1500/3000/1500/1000, en vrai les distances n'y sont pas, il manque une dizaine de mètres à la piste pour faire 400m, c'est exotique mais surtout chiant. Bon, pour le bon coté des choses je fais des temps canons, mieux qu'en France alors que la piste est en sable, avec un virage ou c'est carrément mou! Du coup en allure ça fait du 3'25 au kilo en moyenne.
Un ptit footing d'une heure le samedi pour reprendre contact avec le sol breton, un petit reveil a 8h le dimanche matin (ouille) et c'est parti me voila à Tregrom. Effectivement c'est pas bien grand.

Le speaker énonce les favoris de la course, il y en a un paquet mais force est de constater que je n'en fait pas parti.

Deux courses au programme, 17 et 8, j'opte pour la plus courte, vu ma prépa un autre choix serait suicidaire.

L'échauffement me laisse craindre le pire, jamais eu des aussi mauvaises sensations, mon corps refuse d’accélérer, du coup je rallonge au maximum cet échauffement, généralement ce genre de ressenti passe après 20 minutes. Pas là. Mal aux jambes, bloqué en footing, bref c'est la merde.

Départ donné, avec une légère cote qui va écrémer un peu, pour ma part je me fais un peu violence pour passer devant, un petit jeune comme j'en croise pas mal sur ces courses "locales" me conteste la première place. Généralement ça ne dure pas plus de 2 km. Ensuite dans le léger faux plat descendant en foret qui suit, je suis cette fois dépassé par un autre coureur, qui visiblement se place avant les singles, parce qu'une fois en tête, j'ai l’impression qu'il n'avance plus. Je repasse donc devant à la faveur d'une portion bitumée, ensuite le vrai trail commence, avec une descente dans un champs, suivi d'une partie toujours descendante en sous bois assez technique. Je suis nul dans tout ce qui est descente technique, en plus repérer les rubalises me stresse, avec mes chevilles en plâtre, du coup je rate un virage et me fais repasser devant à nouveau. Pas pour longtemps, la descente est finie, il y a même des petites cotes et, sans forfanterie, je vais bien plus vite que mes adversaires du jour. Je me concentre à partir de là sur ma course, je prend mon rythme et rapidement je n'entend plus personnes derrière moi. 

Un bon trail, bien gras et technique, on passe même dans un tunnel bas de plafond (et pour cause c'est fait pour faire passer les vaches), 30 mètres courbés, c'est un nouvel éducatif...

 

Trail du viaduc 8 km 2018

Tout va bien, enfin tout allait bien plutôt, jusqu'à ce qu'une petite douleur bien familière se fait ressentir. Point de coté et oui il fallait s’entraîner un peu plus!

Dans mon malheur j'ai la chance qu'à ce moment on remonte vers le village et ça ne plaisante plus du tout, c'est du bien raide, du genre ou tu vas aussi vite en marchant.

Ça me permet de garder le point de coté sous l’éteignoir, et en arrivant dans le village, je suis toujours largement détaché. Plus très lucide malgré tout, je me perd dans un mini parc peu avant l'arrivée, le genre de truc qui me fait paniquer.

Pas de conséquence, je franchis la ligne largement vainqueur et j'ai le droit au traditionnel panier garni du plus bel effet, et l'interview du speaker sur le car-podium!

Strava: https://www.strava.com/activities/1435414622

Résulats: 1er/96; http://www.runnerbreizh.fr/requetecourse.php?CourseFichierGpsNom=2018-03-048tregrom

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article