Le blog de Jeremy Beauvillain

Lifa de cross 2019

17 Février 2019 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied, #cross, #sport, #track and field

Dernier rendez vous avec la boue de la saison, à moins de se qualifier pour les fameux "France" mais on ne va pas se le cacher c'est mission impossible. Déjà en forme c'est chaud, mais là je viens clairement en touriste.

Je rentre le dimanche matin (le jour de la course!) d'une bonne mission de deux semaines pleines en Afrique. Nuit blanche dans l'avion, même surclassé en premium eco, si j'ai dormi une heure c'est le Pérou.

Et y a pas que ça. Je me suis fait un petit road trip, 12 heures de route aller et la même au retour, qui s'est fait le vendredi, sur des routes qui n'en mérite pas forcement le nom, vu les trous qui l'agrémentent.

Ah oui pis encore un petit bonus je me suis choppé une bonne tourista qui m'a duré deux jours, mardi et mercredi la semaine de la course, la salade de crudité c'était un peu trop joueur. Certes je me suis un peu affiné (pas du luxe) deux jours sans rien avaler ça purge, mais j'y ai laissé pas mal de force.

Qu'a cela ne tienne, mercredi soir ça va mieux et ni une ni deux me voila sur la piste, avec 4-5 gardes du corps qui me regardent tourner comme un hamster sur la piste, jamais eu autant de spectateur sur une séance, limite gênant, je sors les pecs quand je passe devant, je dégage la foulée... Bon sinon je fais un 10x300 entre temps, recup 50, ben après avoir été malade ça n'est pas une sinécure. En plus ils n'ont pas marqués le départ du 300 alors c'est au jugé. Et ça donne du 53" a peu près, j'aurais eu du mal à en faire une de plus, pas très rassurant mais pas étonnant non plus. Et pis sans les collègues pour faire le train...

Bon la route de retour m'achève littéralement, ma vieille sciatique se réveille.

Et que dire du vol de nuit du samedi au dimanche...

Retour de CDG en scoot, le temps d'essayer de dormir une ou deux heures et c'est reparti, toujours en scoot pour 45 minutes de route jusqu'aux Mureaux, l'autoroute en 125 c'est une expérience pas du tout relaxante.

J'avoue j'aurais préféré rester dormir plutôt qu'aller courir.

L'échauffement est une vraie cata, complètement bloqué, le nerf sciatique me parait bien pincé, du coup pas moyen de tendre la jambe gauche. Je regarde la course des vétérans, juste pour voir je regarde si je tiens l'allure du dernier de la course, qui est bien détaché derrière, et ben je lutte, ça promet.

Je pense alors à ne pas partir, vraiment pas raisonnable dans cet état.

Finalement après avoir fait tant de km, autant courir, même si je me garde une option abandon (qui me parait de plus en plus probable) sous le coude.

 

Lifa de cross 2019

 

Départ donné, très tranquille, pas de risque. En regardant les photos après coup je me rend compte qu'il n'y a pas plus grand monde derrière.

Et c'est plutôt une bonne surprise, pas de douleurs, du moins je n'y pense pas.

Lifa de cross 2019

Je me met à une allure assez facile, de toute façon je ne pourrais pas aller plus vite. Je n'ai pas repéré le parcours, je ne sais même pas combien il y a de boucles à faire, c'est dire la motivation.

Avantage d'être parti aussi lentement c'est que je remonte du monde, le tout sans souffrir, l'option abandon s'éloigne et c'est tant mieux.

Le parcours est plutôt roulant vu l'absence de pluie, ça n'est pas pour m'avantager, par contre les deux trois raidillons me plaisent bien.

Lifa de cross 2019Lifa de cross 2019

Avantage du cross, il y a toujours un concurrent avec qui se tirer la bourre, du coup il me semble que je maintiens ma petite allure du jour.

Je double pas mal de gars avec l'étiquette E comme espoirs, beaucoup sont partis trop vite et craquent bien comme il faut, ça fait toujours quelques places de prises.

La fin de la course approche, je reprend encore quelques mecs, dernière ligne droite et un coureur me passe devant au sprint, je l'avais pas vu celui-là, pour s'emparer de la magnifique 175ème place qui me tendait les bras :)

Mon plus mauvais résultat de loin à un Lifa de cross, mais pas moyen d'être déçu, je suis même plutôt content d'être aller au bout, faut se contenter de peu!

Résultats: 176/234

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=219123&frmepreuve=Espoirs+Seniors+Hommes+SEM

Strava (tronqué encore, merci polar):

https://www.strava.com/activities/2156137896

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un résumé très intéressant ????
Répondre