Le blog de Jeremy Beauvillain

Corrida de Paimpol 2018

24 Novembre 2018 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied, #track and field, #sport

Au fond a droite...

Au fond a droite...

Une premiere pour moi cette corrida, c'est rare parce qu'a force d'écumer les courses costarmoricaines je commence a bien avoir fait le tour des possibilités.

Rentré le vendredi matin d'afrique apres le traditionnel vol de nuit, ce ne sont pas les conditions ideales mais il faut bien que je m'y fasse parce que ca devient la norme. 

Bon malgré tout je reste sur une petite serie d'entrainements assez reguliers, deux seances de piste la semaine d'avant la course, un petit 10x200 le mardi lendemain d'arrivée en afrique, en 37 secondes, c'est lent mais c'est fait a jeun sur une piste qui est loin des standards français, deux couloirs non tracés, dont le premier mangé par les mauvaises herbes. Pas de ligne pour repérer les departs/arrivées, du coup je m'arrete la ou je pense que j'ai la distance. Et je passe sur le jardinier qui semble se faire un devoir de démarrer l'arrosage juste au moment ou je commence mes fractions. Et cette arrosage est bizarrement plus orienté vers la piste que la pelouse. En 5 minutes la piste est recouverte de flaques et je suis trempé. Avantage je suis rafraichi. Evidemment je me demande parfois ce que je fais la, a 7h30 du matin, tout seul sur une piste trempée a moitié a l'abandon. Les réponses sont vite trouvées: 1. je suis compétiteur et je cours toujours avec l'objectif de performer, pas de seance = pas de progression. 2. si j'abandonne la seance je suis vite poursuivi par les remords, et quoiqu'on en dise, la course a pied est un bon allié pour l'estime de soi, et c'est proportionnel a la dureté de la seance. Pour l'anecdote, je m'auto tappe dans la main a la fin des seances de piste faites seul. On s'encourage comme on peux... Un petit coup de moins bien dans la journée? je repense a la seance du matin et ca va mieux!

Une seance que je redoutais c'est la seance de 1000 prevue le jeudi à J-10, 5 répétitions qui passeront finalement bien, en 3'21/3'21/3'20/3'19/3'17 avec une récup de 1'30, pas des temps ouffissime mais en progrès et c'est l'essentiel.

Un dimanche studieux agrémenté d'un gros fartleck a 7h30 (si j'y vais plus tard je rate le petit dej de l'hotel et ça ça n'est pas envisageable). 

La semaine de la course un 12 fois 300 le mardi, tournés en en 57 secondes, et le jeudi j'avais envisagé 6 fois 1000, ca ne sera que 4 parce que les temps ne sont pas bons, 3'24 alors que j'ai l'impression d'etre a fond. Je sens que je suis trop fatigué pour que la seance soit d'un quelconque benefice. Je me dis aussi que j'ai un 10 km samedi et donc que l'indulgence est de mise.

Samedi soir pour une course c'est original et ca fait envie, pas de reveil douloureux le dimanche matin. Plein de bons coureurs partout, je n'ai pas d'ambition de place ni de temps, juste se récompenser des entrainements en épinglant un dossard.

Depart en première ligne, 200m a faire avant un demi tour, et les jambes répondent tellement bien que je passe en tête, ca ne va pas durer, je laisse vite passer du monde, un peu trop peut-etre mais j'ai un peu peur de ne craquer (et aussi de souffrir), depuis le temps que je n'ai pas fait un 10 bornes.

3 boucles a faire, lors de la première je dois etre aux environs de la 15ème place, je passe devant ma mère qui me fait comprendre à l'intonation de son encouragement, mi déçue mi apitoyée (il en passe des infos dans deux mots :)), que je dois accélérer.

Plutôt en aisance, la cote à monter a chaque tour passe bien, rare. Pas mal de densité, je joue a aller chercher le coureur devant moi, et ca marche, 13 ieme au second tour. Petit bonus je rattrape Olivier le gall, un coureur local que j'estime hautement, je n'ai jamais pu le battre sur aucune de nos courses en commun, c'est peut etre le soir ou jamais!

Localisation oblige, beaucoup de coureurs du pays de paimpol athlé, j'en double 3 de suite, il faudra qu'ils revoient leur strategies de course. J'ai juste un peu trop chaud, ironique pour gars qui s'entraine majoritairement sous 25 degrés! Dernier tour, je n'ai pas l'impression de faiblir, personne ne me double, dernier demi tour au bout du port de paimpol (magnifique en passant), dans une zone peu éclairée, je double Yves thomas, un autre redoutable coureur local, qui me salue au passage, toujours ces ambiances ultra sympas des courses bretonnes.

Dernière relance pour franchir la ligne, je n'ai pas regardé mon chrono de la course, finalement 8eme, en 34'29 et 10,12 km selon mon GPS, un peu déçu par le chrono quand meme.

Resto dans une crêperie de Paimpol (avec supplement frites :-/) pour achever cette belle soirée.

Strava: https://www.strava.com/activities/1982728955

Résultats: 8ème / 652 

https://listino.fr/site/cdp-2018/resultats/23/time/asc/MjM7YWxsO2FsbDs

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article