Le blog de Jeremy Beauvillain

10 km la bonneuilloise 2018

13 Mai 2018 , Rédigé par jeremy Publié dans #course a pied, #sport, #track and field

5 jours seulement après mon trail en Bretagne, retour au classique avec un 10 km sur route, sans objectif autre que le plaisir d'épingler un dossard, et aussi un peu pour voir ou j'en suis sur une distance connue.

Je ne connais pas la course, qui participe, et surtout ou se trouve Bonneuil sur marne, mais 20 km de chez moi ca reste accessible à vélo, scooter en panne oblige.

Après le trail de mardi, je ne me suis pas vraiment reposé, pas mal de vélo, et surtout le jeudi une bonne séance de piste, tout seul sur la cendrée lannionnaise avec un bon petit vent ligne droite opposée. 1200/800/600/400, le tout deux fois, ça donne du 3'55 (passage au 1000 en 3'15)/2'35/1'55/1'14, 3'53 (passage en 3'14 au 1000)/2'34/1'52/1'12, donc quand même bien progressif et surtout assez facile, ça fait plaise. Et vu les sensations à l'echauffement, ou j'avais des grosses courbatures du trail, je suis satisfait!

Le vendredi et le samedi je reste tranquille, une fois n'est pas coutume, j'ai quand même bien chargé pendant cette semaine de vacances.

RAS à l'échauffement, je me place sur la ligne d'un petit peloton assez dense quand même, mélés aux coureurs du 5 km. Les 20 km de vélo pour venir n'ont pas du m'entamer beaucoup.

 

10 km la bonneuilloise 2018

Départ -trop- rapide de la plupart des coureurs, comme d'habitude, mais rapidement ça se tasse, je suis dans un groupe de 4 en tête, animé sur ces premiers kilomètres par Vincent Bernard, un bon coureur d’île de France qui m'a déjà battu à plusieurs reprises...

Premier kilo avalé en 3'17, c'est un peu montant en plus, donc rassurant, j'avais peur d'être complètement bridé avec ces trails et le vélo.

Deuxième kilo sur le plat, 3'15, tudo bem, toujours Vincent en tête, par contre bizarrement il courre irrégulièrement, des fois il me laisse passer en coupant carrément, pour après repasser plus vite, peut-être a-t-il prévu de faire du fractionné?

Sur le troisième kilo il y a une bonne descente, assez raide du genre qui ne permet pas de gagner beaucoup de temps, dans celle ci Vincent s'écarte, on ne le reverra plus. On se retrouve à 3, à bon rythme, revenu sur le plat, 3'21 et 3'24 sur les 4 ieme et 5ieme kilos, je commence à tirer la langue.

Ça ne s'arrange pas, avec le 6ieme et 7ieme kilo qui montent bien, 3'33 et 3'26. C'est à ce moment que le futur vainqueur fait la différence, pas moyen de le suivre, je reste sagement en deuxième. Parce que dans le même temps le 3ième a lui décroché, donc reste à assurer la 2ième place. 8ieme kilo en 3'21, mais avec la bonne descente j'ai perdu 5" par rapport au premier tour, aie.

Il y a un gros décalage avec le marquage des kilomètres sur la course, au premier tours j'ai 250 m en plus à mon gps, et logiquement ca s'accroit sur le deuxième tour, donc je m'attend bien à courir plus de 10 km.

L'écart s'est creusé avec le premier, et je n'entend plus le troisième. 9ième et 10ième kilo en faux plat montant, en 3'30.

Je passe au 10 km sur ma montre en 3'' tout pile, vu le profile de la course pas très roulant, c'est pas mal.

Arrivée toujours pas en vue, je n'en peux plus et c'est à ce moment pile qu'apparaît un point de coté, allez reste 500 mètres a faire, faut que ça tienne!

Enfin le passage sur la ligne, il était temps, 40" du premier et seulement 20" du 3ième, fallait pas se relâcher...

Résultats: 2ieme/91 arrivants

https://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=11882

Strava:

https://www.strava.com/activities/1568745892

 

10 km la bonneuilloise 2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article