En fait ca n'est pas a Bondoufle mais à Evry, donc une bonne heure de RER pour y arriver, avec passage acrobatique des portiques ratp pour le bike :)

Un triathlon donc, mais en contre la montre par equipe, on est 4 au depart, du club d'Issy, a priori assez homogene en niveau.

Pour ma part c'est l'interrogation au niveau forme, c'est assez bizarre, j'ai les mollets hyper contractés, je pense lié au marathon après lequel je ne me suis accordé aucun repos, et surtout l'ascension le weekend d'avant de l'Alpes d'Huez, 130 bornes dans la journée, mon record perso en terme de km et de loin, avec en final le retour de nuit en hypo, un peu épique :)

A par ca les seances de piste en course a pied ne passent etonnamment pas trop mal, la vitesse est correcte. Pour l'entrainement vélo, ben a par l'Alpes quasi rien, une ou deux sorties à longchamps histoire de. La natation moyen, j'ai coupé a peine une semaine, et j'ai l'impression de repartir de zéro, frustrant.

Bon sinon pour revenir a la course c'est un format tres court (400 m natation, 14km à vélo, et 4,5 km en course a pied), pas de pression, c'est juste pour le fun et cerise sur le gateau il fait beau. Tant mieux parce que je n'ai plus, depuis mes chutes a vélo au tri de paris, de motivation a faire des triathlons, la peur de tomber surement. L'eau est annoncée a 14-15°, aie, finalement une fois dedans je n'y penserais pas une seconde, 400 metres c'est court de toute facon.

On part donc a 4 en meme temps qu'une autre équipe, l'eau de la Seine est opaque, ca avec le fond vaseux ou on s'enfonce de 30 cm, faut aimer le triathlon quand meme :)

Depart donné, virage a gauche apres 10 metres, on arrive meme a 8 a se nager dessus, une fois passé horizon dégagé jusqu'au bateau officiant comme bouée. Je checke que je garde mes coequipier en vue, pas de soucis de ce coté la, demi tour apres le bateau puis deja la sortie de l'eau (dans la vase a nouveau ca fait drole). Transition un peu foirée, on doit sortir a 4 impérativement du parc, donc on perd un peu de temps. Une fois sortie, pas de bol une autre equipe est devant, et ils n'ont visiblement pas trop l'habitude du coup j'ai un peu de mal a les eviter, eux et les barrieres. Directement dans le vif du sujet avec une petite cote, qui fait monter le cardio et chauffer les cuisses direct, je ne me sens pas trop mal, meme si c'est vrai qu'une fois en haut le cardio est bien au taquet.

 

280560_4723859773468_1661558235_o.jpg

 

Ca redescend un peu ensuite, le temps de faire baisser les puls, vu qu'on a pas du tout reconnu le parcours je me sens moyennement confiant pour aborder les ronds points et virage. On essaie de mettre en place des relais a quatre, pas si mal, meme si les nombreux virages cassent un peu le rythme. Et justement dans ces virages je n'ai plus de reperes depuis le tri de paris sur des savonnettes j'ai toujours l'impression d'aller trop vite, alors que ca passe facile, la deuxieme moitié du parcours en descente confirme un peu cette appréhension, je n'ose pas appuyer sur les pedales a fond et je me met quelques metres derrieres mes coéquipier pour pouvoir apprehender le relief. Trois tours à faire, ca passe vite, on se fait reprendre par une autre équipe issy tri, parti 1' derriere, ca n'est pas bon signe mais il reste la partie course a pied. Pas faché d'en finir avec le bike, au moins en course pas de peur de chuter (meme si on a déja vu...). Transition moyenne a nouveau, à quatre il faut forcément attendre que tout le monde soit opé pour partir.

 

132449_4723869133702_658050073_o.jpg

 

L'autre équipe en ligne de mire mais du coup déja assez loin, les premiers kilos ne sont pas hyper rapides. Jusqu'au demi tour on reste a peu pres sur cette allure, je suis assez facile du coup je peux pousser un peu les autres, mais la je m'apercois que je n'ai pas une marge énorme non plus, le fais de pousser change pas mal les sensations.

Demi tour, reste environ 2 km avant la fin, la on enclenche vraiment le turbo à trois, plus question de pousser qui que ce soit, je suis quasiment a fond. Dernier kilo, on accelere encore, et la ca devient dur, plus de marge du tout, on apercoit la ligne, dernier chevaux lancé dans la bataille, je suis mort au passage de la ligne mais ca fait du bien de se rentrer un peu dedans comme ca!

 

322703_4723890214229_734294273_o.jpg

 

Finalement 6ieme/110 equipe au scratch, tres honorable, surtout on a pris beaucoup de plaisir, les courses en équipe sont vraiment sympa, d'autant plus que notre niveau s'est avéré tres homogne sur les trois parties.

http://issytriathlon.com/competitions/resultats/adultes/tri/bondoufle12.xls

Retour à l'accueil