Format original pour cette petite course couru dans le plus beau parc de varsovie, en l'honneur des championnats du monde d'athlé diffusé sur ecran géant (idée sympa d'ailleurs) juste a coté. Pendant 4 jours, il y a plein d'epreuves d'athlé, sprint, saut a la perche etc, avec en dernier epreuve ce mini marathon. Un dixieme en fait, donc 4,2 km, couru a moitié sur la piste ou je fais habituellment mes seances dans la semaine et une partie autour du lac artificiel.

La veille je demande a l'inscription si ca n'est pas réservé aux enfants ou un truc comme ca, je ne veux pas depareiller dans la course, ca me semble tres champetre/amateur cette course :)

Bon finalement j'arrive pour m'inscire à exactement 16h, pour un depart à 16h15, quel professionnalisme! mais j'ai eu du mal a quitter ma sieste au soleil. J'avoue que je pense faire cette course tranquilement, juste pour faire un entrainement rythmé.

Bon je croise les filles des inscriptions, qui ont quittée leur bureau, apparemment c'est trop tard pour s'inscrire, c'est vrai que la j'ai poussé un peu loin. J'insiste, elle accepte et me file un dossard en panique, désolé pour le stresse :-/ Finalement je regarde les inscrits et bah y a du niveau, et meme plus que ca, un coureur pro de nike poland, un autre qui me depose sur la piste a l'echauffement alors que j'avais l'impression d'aller vite, et beh ca manquera pas de lievre.

Niveau training, la semaine precedente j'ai du alléger de 80%, la faute a une #@!& de tendinite au tendon d'achille gauche. Genre de blessure vraiment galere, la seule solution c'est le repos et la c'est juste pas envisageable avec en vue le duathlon de Nancy. Donc je supprime de mon entrainement tous les footings, je ne garde que les seances de qualité. Le samedi veille de cette petite course je fais du seuil, ca ne passe pas trop mal, mais en ce dimanche la tendinite est plus sensible que jamais, au point que je n'ai meme pas envie de m'echauffer.

Sur la ligne de depart on n'est meme pas 40, l'ambiance est par contre sympa, il y a des cameras (de télé?) partout, l'orga est nikel avec des puces de chronometrage, on est loin de la course de kermesse que je prevoyais. Je me place devant sur la ligne, contrairement aux course francaises il n'y a JAMAIS de bousculade, les gens courant lentement ne se place PAS devant, c'est cool. A coté de moi deux coureurs nike, l'un vaut 8'35 au 3000 steeple, l'autre 31' au dix kil, on ne boxe pas dans la meme catégorie. 

Depart donné, effectivement ca part comme des balles je me retrouve directement 5ieme, les 2 premiers ont 30 metres d'avance en meme pas 500m. Ensuite le 3ieme est un peu derriere et le 4ieme juste devant moi. Au bout bout de 5-600 metres, retour sur la piste, ah ca fait du bien un bon tartan pour les appuis. Du coup je rattrape et depose le 4ieme, il a bien craqué quand meme lui.

Ensuite reste 4 tours a effectuer, le 3ieme de la course restera en point de mire toute la course, je pense revenir sur lui dans le 3ieme tour, il n'est vraiment pas loin, genre 50 metres. J'ai espoir de le doubler mais il ne va pas craquer. Ca passe tres vite avec toutes ces boucles, je n'ai pas vraiment non plus l'impression de me faire tres mal, surement un petit manque de motivation. Dernier tour, content d'en finir quand meme je ne me balade pas, je vois en arrivant sur la piste pour les 300 derniers metres que le 3ieme est revenu sur le 2ieme, et qu'il le double juste avant la ligne! Pour le coup je ne suis pas loin derriere, toujours environ 70 metres. Le coureur doublé a connu une grosse defaillance, je le vois porté jusqu'au camion de la protection civile! Un gars qui vaut 8'02 au 3000 se mettre dans le rouge comme ca sur une petite course pour finir 15 sec devant moi, et beh!

Ensuite j'assiste a la remise des medailles des 3 premiers, le 3ieme a toujours une petite mine, un léger gout de regret dans la bouche forcement, mais c'etait bien sympa, les 2 sandwichs, la banane donné a l'arrivée sont avalés en deux deux, en courant a 16h j'ai du limiter les apports avant la course du coup je suis affamé.

Peut-etre une video/photos a venir...

 

Résultats:

http://fundacjapzla.pl/aktualnosci/wp-content/uploads/2011/09/MINIMARATON-M%C4%98%C5%BBCZYZN1.pdf

 

(Jefrmau je ne vois pas le rapport avec jeremy mais je lui pardonne elle etait vraiment en stresse :) )

Retour à l'accueil