Mon tout premier 5000 sur piste, inutile de dire que je me met un peu la pression, je ne cours pas que pour moi mais aussi pour le club, objectif se maintenir parmi l'élite de l'athlé!

 

Levé 6h30 dimanche matin apres s'etre couché a 2h30, léger déficit en heure de sommeil, mais ca n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Ce qui me préocuppe c'est plus la forme générale du moment, je me sens un peu "cuit" en ce moment, les séances ne passent plus trop, et vu que les compètes s'enchainent l'entrainement est un peu ératique.

Seul séance digne de ce nom de la semaine, mardi sur la piste de lenglen,  5x400 en 1'05/1'08/1'09/1'08/10 r1' puis 5x300 en 50/50/49/49/50, des temps plutot bon mais tempérés par la sensation d'etre vraiment a bloc.

Depart de ma course à 16h30, donc on passe la journée a trainer dans le stade, a tourner en rond, à se vider se son énergie, a stresser pour ma part, je deteste décidemment courir l'apres midi.

Sur la ligne je ne fais pas le fier, j'ai l'impression que tous les gars sont rompues a ces courses sur piste, pour ma part c'est la premiere fois que j'enfile des pointes autre que celles de cross. L'objectif niveau temps se limite à faire moins de 16', n'ayant pas de vrai référence sur la distance. Sur la ligne on est 16, coup de pistolet, j'essaye de me caler assez vite à la corde, j'ai tellement attendu de courir toutes la journée que je m'enflamme surement un peu sur le début de course, même si je n'ai pas l'impression -mais alors pas du tout- d'être en surrégime. Premier tour en 1'10, evidemment trop rapide, le deuxième passé en 2'23, jusque là tout va très bien. Passage au 1000 en 3'00 tout pile, la je réalise que c'est surement trop rapide, et surtout qu'il y en a encore 4 autres a faire comme celui la et ca me parait beaucoup à ce moment là. A par cà au niveau des places, vu que c'est ca qui compte les points etant directement ceux de la place, ça ne bouge pas beaucoup, juste un gars qui ma doublé et que je n'essaye pas d'accrocher, et un autre qu'au contraire j'ai doublé, sans doute parti trop vite. Je suis dans le dernier quart de la course en tous cas, effectivement le niveau est élevé. Passage au 2000 en 6'10, j'ai ralenti mais ca reste tres correct. Jusqu'au 3000 ca se passe a peu près bien, seul grief je cours absolument seul, c'est loin devant et loin derrière, du coup personne pour m'abriter du vent que je sens de plus en plus sensible au fur et à mesure des tours!

Au 3000 j'ai vraiment un coup de pompe, tout à coup je me sens totalement à bloc, l'oxygène me manque, le souffle est au taquet, quant aux jambes elles saturent elles aussi, et je compte les tours restant, 5. A partir de là ca va de mal en pis, j'ai même envie d'arreter a plusieurs reprises, je n'en peux plus simplement. Je ne regarde plus mes temps de passage, je compte juste ces saleté de tours restant, sur le dernier 1000 je m'écroule complètement, je ne connais pas mon allure mais ca doit vraiment être pitoyable, une seule envie m'allonger sur le coté! C'est dur la course a pied parfois! Enfin la délivrance, passage de la ligne, 16'06, je m'en fous totalement à ce moment là il faut bien le dire, j'apprécie juste de pouvoir m'assoir! point positif, personne ne m'a repris sur les derniers tours, je suis 12ieme sur 16, le 11ieme en 15'33 me paraissait assez inaccéssible de toute facon.

Bilan de la course, surement une mauvaise gestion, départ trop rapide + forme moyenne = 5000 m de souffrances! En même temps j'ai du mal à être décu, c'est une première expérience et je ne peux pas regretter de ne pas avoir tout donné.

Grosse mauvaise nouvelle de la journée, c'est la descente du club en N1b, pour 5 petits points, et là les regrets sont réels :(

Je suis étonné par contre de l'ambiance de feu qu'il y a toute la journée et particulièrement à la fin, tout les athletes qui dansent sur la piste, vraiment c'est beau à voir et ca change des ambiances de merde qui règne dans la plupart des stades de foot :)

Résultats 

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=137886&frmposition=1 

Retour à l'accueil