Trois jours apres mon catastrophique 10km dans les chemins pentus d'un parc de Varsovie et la descente du podium 1 metre avant la ligne, je remet ca pour un nouveau 10 km toujours dans Varsovie.

Cette course fais partie -encore!- d'un challenge sur plusieurs etapes, decidemment ils aiment ca dans le coin! C'est dans une partie de Varsovie que je ne connais pas, j'espere juste que ca sera un peu plus plat que mercredi.

Je m'y rend en vélo apres avoir checké le trajet plusieurs fois, vu mes experiences passées. Cette fois ci aucun soucis, je ne me tromperais pas sur les 10 km qui me separe de la ligne de depart. Le lieu est sympa, etang, pas loin de la route malgré tout, apparemment assez plat.

Echauffement, la je dechante rapidement. Le point de coté contracté mercredi pendant la course est toujours la. Entre temps, j'ai fais des footings, meme une seance de piste la veille, vma courte, et a chaque sortie j'ai sentie la douleur au niveau de mon coté gauche. J'avais espoir que ca disparesse ce samedi matin, pas du tout. C'est assez bizarre, parfois il semble partir, puis je fais une pause en marchant et en reprenant il revient plus fort que jamais. La ça ne me convient pas du tout, je veux bien souffrir pendant la course mais s'il faut partir en ayant deja mal non merci. En meme temps je me suis inscrit, je n'ai pas le choix, au pire je peut me mettre derriere et le faire en footing.

Bon finalement je me met devant, on se refait pas ;) Un peloton assez reduit, meme pas 200 coureurs, il faut dire qu'il y a un eu un 5km parti 10 minutes plus tot. Je reconnais les coureurs, et reciproquement d'ailleurs, il y a celui qui m'a doublé mercredi juste avant la ligne (revenche!) et celui qui a fais deuxieme. Sinon je ne connais pas.

Tout de suite un coureur prend qques metres d'avance, personne pour le suivre, surtout pas moi, si j'ai espoir de faire taire mon point de coté il me faut faire un depart (voire une course...) le plus lent possible. Donc on est est 4 coureurs, dont le 2ieme de mercredi avec son tee shirt bleu. C'est assez remarquable, il a une foulée lourde, sonore meme, malgré tout il galope a une belle allure. Deux autres coureurs avec nous que je ne connaissais pas, je sens qu'ils vont etre un peu limite et effectivement passé la mi course il decroche de quelques metre tour a tour. On est donc deux derriere, tee shirt bleu et moi. Premiere etape de passé, a quatre derriere, tout le monde pense à etre dans les 3 premiers, du moins c'est mon cas.

 

DSC_0187.JPG

mi course

 

Pas de nouvelle de mon point de coté, la c'est un petit miracle, je n'y aurais pas cru au depart. Tant mieux. Malgré tout je sens que la fin de course va etre dure, vers le 6ieme - 7ieme kilometre j'ai -à nouveau f*&#- un coup de moins bien, je commence a souffrir. Du coup quand mon acolyte me prend qques metre d'avance je ne suis pas surpris, je ne reagis pas. Deja dans le dur. Je regarde derriere plutot pour voir si ca ne revient pas. Je ne verrais jamais le marquage du km 8, du coup ca me semble long, tres long meme, et qques centaines de metres avant le 9ieme kilo mon ami le point de coté se declenche, tres franchement. Un km a tenir, je sens que ca va le faire, je serre les dents jusqu'a la ligne, quelle saloperie quand meme!

 

DSC_0257.JPG

Arrivée

 

Donc 3ieme place en 34'13, oula ca ne va pas tres vite, mais le parcours sans etre diffcile n'etait pas rapide je trouve. Et avec la condition du moment finalement c'est pas si mal. Le premier est en 33'44, le second en 34 et qque.

Le 4ieme est 50 secondes derriere, il y avait un peu de marge et il sagit du coureur m'ayant dépassé mercredi, voila je peux oublier cette histoire. Pas de vrai podium mais une coupe quand meme, qui ne fera peut-etre pas la voyage retour en france avec moi :) (les chocolats a la liqueur en guise de recompense non plus, eurk, comment peut-on offrir ca a une arrivée de course a pied?)

 

DSC_0398.JPG

 

Prochaine course, samedi prochain un 5km, apparamment courru par des coureurs élites, d'ici la une grosse semaine d'entrainement, et surtout le plus important est que le point de coté a gauche disparaisse, je commence a me dire qu'il y a un truc bizarre a ce niveau la...

 

Résultats: http://www.maratonczyk.pl/wyniki_2011/gp_warszawy_11_06_2011_10km.pdf (je m'appelle 6176 :-/)

Retour à l'accueil