je me suis inscris aux foulées de meudon un peu par hasard et assez tardivement, je me sens en forme et c'est l'occasion d'en profiter!

 

Je rallie le depart en velo depuis porte de saint cloud jusqu'a l'observatoire de meudon, ca monte serieusement sur les 6 km, les mollets chauffent, y a mieux pour taper un chrono sur une course!

 

Le site est superbe par contre, on domine paris, l'observatoire est un beau batiment entouré de verdure, un beau cadre. Un peu froid par contre, tant pis je me met en tenue et laisse mon sac a la consigne, ca c'est fait :)

 

Je me place sur la premiere ligne, comme d'habitude, j'ai entendu qu'il y a une delagation armenienne, un des membres a deja gagné facilement le 5km parti plus tot dans la matinée et je repers coté de moi le representant sur 10km. Ca part avec une petite boucle dans la parc devant l'observatoire, je me cale d'entrée en tete avec l'arménien, l'allure m'est plutot a l'aise. J'ai repéré le parcours a l'echau donc je sais qu'il y a une belle cote juste apres la sortie du parc. Connaissant mes pietres qualité de grimpeur, mon but est de rester au contact dans la cote avec la tete, si j'y suis toujours en haut c'est bon signe...

FInalement le rythme est vraiment a l'aise, je me permet de monter en tete. Il y a encore pas mal de coureurs dans le groupe, trop a mon gout, a mes coté un marocain que je sens tres a l'aise, il a gagné l'an dernier facilement, mais il vise apparemment la victoire plus que le temps et il reste calé dans les roues. L'armenien est plus en vue, il accelere au 3ieme kilo et on se retrouve à 3 hyper rapidement, je sais que les deux sont tres costauds mais le parcours plat dorenavant me convient parfaitement. Le rythme est nettement plus élevé et totalement irregulier, c'est dur pour moi à partir du 6ieme kilo, les coups d'accelerateur me font mal et au 7ieme je prends meme une dizaine de metres de retard. Mais au profit d'un ralentissement, je rejoins mes deux accolytes et finalement au 9 ieme kilo on est toujours a 3. La la course s'emballe, le marocain accelere, je fais de meme mais ne peut suivre son rythme et l'armenien a ma grande surprise prends 20 m dans la vue en qques secondes. Je me dis que je vais faire deuxieme, il n'y a plus qu'une bonne descente puis l'arrivée dans le parc. Dans cette descente je vois l'armenien qui revient a bloc sur moi, me depose comme a l'arret et fonce pour essayer de rattrapper le marocain qui me parrait pourtant bien détaché. Il finira par le doubler et gagner la course!

Pour ma part je finis au meme rythme je n'ai plus rien a gagner ni a perdre, petit manque de "gnac" quand meme sur l'emballage final.

3ieme place donc tres satisfaisante, la course etait hyper agreable et vivante, mon temps de 33'02 me laisse des regrets (encore une fois la barre des 33 est dure a briser).

 

 

http://www.topchrono.biz/course.php?idc=4507&cr=10km&an=2010&cr_nom=Foul%E9e+Meudonnaise

 

L'apres midi, 100 km de velo en chevreuse avec les collegues de tri, plus de jambes sur la fin et unhe petite hypo en rentrant sur issy, heureusement il ne restait plus que qques km.

Retour à l'accueil