Un gout de deception au lendemain de cette dernière étape de championnat de france des clubs de duathlon D2, une décevante 8ieme place qui crée une dégringolade au classement de la 2ieme a la 6ieme place, donc pas de montée en D1...

Avant la course je n'ai pas un très bon feeling, personnellement je ne me sens pas bien du tout. Deux semaines sans toucher au vélo, une semaine en Afrique ou j'ai travaillé quasi toutes les nuits, une nuit blanche de vendredi a samedi pour cause d'avion a 3h du mat, et le tout complété par un entrainement cap reduit a peau de chagrin. Tout ca mélangé, je me sens tres fatigué, la veille, pendant le mini footing de reconnaissance je me met a saigner abondamment du nez, ce qui m'arrive quand je suis vraiment très fatigué, pas bon signe. Niveau digestion, je crois que les légumes crus que j'ai consommé toute la semaine ont produit leur effet, légère tourista que j'essaye de contrecarer avec du smecta le matin de la course... Ben là si je fais une bonne course ca tient du miracle mais je reste positif et plutôt confiant, j'ai quand même fais un hiver solide en course à pied, tout ne s'est pas envolé. Je pars rarement perdant quoiqu'il arrive.

Le temps est degueu ce dimanche matin, averses au programme pour pimenter un peu la partie vélo. Départ donné, en 1ere ligne pour la derniere fois (snif), ca joue des coudes comme jamais!

 

1047934_10200827586789921_1456039639_o.jpg

 

Départ assez rapide, j'ai peur de me faire bloquer par un goulet d'étranglement peu apres. Du coup sur le premier kilo je me fais pas mal doubler, pas très bon pour le moral. Je sens bien que la forme n'est pas olympique, je vois mon coéquipier Juan me rattraper, ca me réveille un peu, je me force a rester a ses cotés, et finalement je vois que je nai pas vraiment de mal, je suis a l'aise au niveau cardio, juste un manque de jus. Une fois les places un peu calés ca ne bouge plus beaucoup jusqu'au parc a vélo, on revient sur mon autre coéquipier Pierre, pas bon signe en tout cas pour lui, il ne doit pas être dans un grand jour. Par contre je me dis que l'on est pas mal placé, un petit peloton s'est fomé et c'est tout bon pour la partie vélo.

 

1009319_10200827626630917_685812868_o.jpg

 

Et ben non en fait, je ne sais toujours pas par quel miracle mais on arrive a repartir derrière tout le monde, et la bosse qu'il y a juste au début du parcours cycliste fera qu'on ne recollera jamais. La course s'est quasiment joué là, avec un peloton d'une vingtaine d'unités devant, le top 20 s'est déja envolé et les espoirs de montée avec. Je vis un premier tour vraiment difficile, pas de jambe, mais alors rien, 2 semaines sans rouler ca se paye, je pense alors ne même pas pouvoir rester dans le peloton ou je suis. Cerise sur le gateau mon nez se remet a saigner, mais alors beaucoup, c'est une mini hémoragie, je m'essuie avec la main, j'en ai un peu partout ca doit pas etre beau a voir. Dur de changer les vitesses, ca glisse avec le sang, si ca continue je vais être obligé d'abandonner. Au tour suivant ca se calme un peu, ca reste par contre dans la même veine pour les sensations, dans le passage dans la bosse je suis a deux doigts de décrocher, par contre une fois celle ci passée c'est assez tranquille, d'autant que je ne prend presque pas de relais, je laisse Juan mener quasi tout devant, merci a lui au passage.

 

965610_10200827926358410_1066079057_o.jpg

 

Le 3ieme et dernier tour ca va un chouilla mieux, rien de transcendant quand meme, en plus on voit un pack revenir de derrière, une mauvaise nouvelle de plus. Avant la transition je me place aux avant postes, ça je suis habitué, et grace a une transition éclair avec mes cales a sangles, je repars en 2ieme position du gros pack. Je me fais doubler par un duathlete de chartres, normal il est plus fort, et un autre de l'ASCE, et c'est tout, je fini quand même pas si mal sur cette dernière cap au vu des conditions, 24ième place, l'an prochain on repart en D2!

 

1053311_10200827881157280_789692548_o.jpg

 

http://www.chronopro.net/COURSES/2013/Fourmies/D2M.pdf

Retour à l'accueil