Rendez vous pour tous les coureurs a pied d'Alcatel Lucent ce jeudi soir en foret de Meudon, on va en découdre sur un 5 km, j’avoue que je ne me pose pas beaucoup de question sur l’issue de la course, je ne vois pas qui pourrait me contester la victoire ! 215 coureurs quand même au départ, je vois deux coureurs habillé en full adizero, bon je vais peut-être ne pas gagner finalement !

D’autant que la forme est loin d'etre au top, faute a cette p&@# de douleur a la voute plantaire, ca m’empoisonne la vie des lors que je franchis le seuil des 5 minutes de course a pied. En vue de la course, j’ai quand même feins d’ignorer la douleur sur la piste pour une bonne séance le lundi soir avec le club.

A l’échauffement la douleur est bien la, d’autant plus présente que des le sol forestier est un peu empierré, saoulant. Il fait chaud aussi, enfin lourd plutôt.

 

toto-6818-crossASAC-27.jpg

 

Départ donné, j’ai envie de donner le tempo d’entrée de euj, donc je prends la tête en menant un rythme qui me parait bien soutenue. J’ai repéré le parcours a l’échau et j’ai vu que ce premier kilo est légèrement descendant, donc pour prendre du temps c'est la ou jamais !

Je suis surpris de voir qu’au passage de celui-ci le trou n’est pas fait, deux coureurs (les deux adizero) sont accrochés a mes basques. 3’14 au chrono, la je suis étonné j’aurais pensé avoir couru beaucoup plus vite que ca, même sur un 10 kilo je pars plus vite ! L’un des deux coureurs me parait plus fort (le orange) que l’autre (le vert), effectivement il passe devant lorsque le relief s’eleve un peu. Bon ben moi qui me voyait gagner dans un fauteuil c’est loupé. Les sensations sont mauvaises en plus, j’ai chaud, le cardio est correct mais c’est les jambes qui refusent de courir vite, c’est quand meme pas mes 25 km de vélo du matin qui m’ont fatiguées ! Je penche plutôt pour le trajet porte de saint cloud-meudon juste avant la course, ca monte fort et j’ai trouvé le moyen de me pommer deux fois. Bref deuxième kilo je me suis mis derrière le gars en orange, psychologiquement je suis déjà mort, j’ai produit mon effort, le gars a répondu sans lever un sourcil et il m’est passé devant, dans la tête je suis déjà deuxième. Quelques passages boueux, pas plus genant que ca j'ai des shoes de trail en plus, pas une excuse dommage. Passage à la mi course, c’est a ce moment que je perds quelques mètres sur le 1er, ca redeviens plat et malgré ca je n’arrive pas a relancer, pas de jus ni gnac.

 

toto-6859-crossASAC-46.jpg

 

Passage devant la ligne au 3ieme kilo en 9’57, et bé ca n’est pas rapide, c’est court 5 kilomètres, mais pourtant ca me parait long a ce moment la. Sur les deux derniers kilos, pas grand-chose à dire, je pense avoir ralenti parce que je suis un peu plus à l’aise, l’écart avec le premier se stabilise mais je ne pourrais pas aller le chercher. C’est plat aussi dans cette partie et donc ca me plait ! Derrière il n’y a pas de pression, le troisième a été décroché depuis longtemps. Seul motivation, allé chercher un chrono, même si au vu des temps intermédiaires ca n’est pas gagné.

 

toto-5008.jpg

Passage de la ligne, 16’26, ben pas si pourri que ca, le premier fini 13 secondes devant moi.

Remise des prix ensuite, je suis étonné de me voir appelé comme vainqueur, je fais signe que non, je suis deux, mais en fait il n’y a pas de podium scratch, seulement par catégorie, le vainqueur étant vétéran ( !), je suis premier en senior.

L’organisation est digne de courses bien plus huppées, ravito le long du parcours, a l’arrivée (chocolat au lait, yes gros gavage :)), il y a même des cadeaux, vraiment rien a redire !

 

toto-7080-cal2011-211.jpg

 

Apres prise de renseignement, celui qui m’a battu vaut quand meme 1h09 sur semi, donc ca va je le laisse passer devant ;).

 résultats:

https://sites.google.com/site/asaccap/cross-2012/validation-des-inscriptions 2ieme/214

Retour à l'accueil