Deuxieme cup pour moi, la derniere en 2010 s'etait vraiment bien passé, j'etais a l'epoque bien en forme a cette periode de l'année et on avait fini à une belle 11 ieme place.
C'est une epreuve en contre la montre par équipe, format 5km a pied/20 vélo/2,5 a pied, c'est court et c'est tant mieux parce que la forme est aussi moyenne que l'entrainement est inconsistant.

Pas moyen de trouver mon rythme dans cette saison 2012, j'ai quand meme un peu appris de mes erreurs de 2011, donc pour eviter de me blesser tous les 4 matins je m'octroie des semaines allégées, j'écourte ou annule quelques seances si je me sens fatigué.

Au final difficile de savoir ce que ca donne, vu que je n'ai pas fais de course "reference" depuis longtemps, pas de 10km, pas de semi.

Bon quand meme des seances de piste la semaine precedent la course. J'ai du vraiment me forcer parce que j'ai choppé une bonne creve lundi, suite au tri de dimanche, gros mal de gorge. Un simple footing lundi soir m'epuise.

Le mardi je decide de partir sur la piste pour des 1000, pour savoir ou j'en suis. Pas fameux, j'en fais 5 repet de 3'13 a 3'09 progressifs, mais avec des mauvaise sensations, je me serais bien arreté a 4, j'ai mal aux mollets, et les puls sont tres hautes, mais je met ca sur le compte de la creve.

Mercredi 12x300 sur la piste et sous la pluie, la bizarrement ca va mieux, toujours mal aux jambes mais le cardio plus facile, avec des temps dans la moyenne, 51". Jeudi, que dalle, il serait temps que je recupere un peu mes jambes, un peu de vélo (40 minutes :)), histoire de verifier que je sais toujours en faire, idem vendredi, un petit tour de bike de 35 minutes, histoire de dire que j'ai roulé. Bon c'est pas encore cette fois que je vais m'envoler sur la partie vélo.

Jour de course, depart matin, ca c'est bien, c'est dur de rester a jeun jusqu'a 16h :), les voyants sont au vert, pas de pluie.

 

51920_4777940085442_1396588694_o.jpg

 

Depart, 5 km a faire donc, on part a une allure correcte mais pas sucidaire, apres le premier tour petite frayeur avec l'un de mes coéquipier qui tire tout droit au lieu de tourner, on ne perdra quand meme quasiment pas de temps la dessus. Sur le deuxieme tour, on est un peu obligé de temporiser pour rester a quatre, je suis un peu en dedans sans me promener non plus, je me dis aussi que c'est pas forcement plus mal de partir assez frais sur la partie vélo.

 

56289_4777941725483_632295432_o.jpg

 

Transition sans accroc, on part donc a quatre, pour deux boucles d'un peu moins de 10km je crois. Au bout de 6-7 km, on se decide a partir à trois, laissant derriere nous le plus jeune de l'equipe, un peu trop dans le dur sur cette course. Plus le droit a l'erreur, on doit finir au minimum a 3 sous peine de disqualification. Je bois un peu d'eau sur la partie roulante, calé dans les roues, bien mal m'en a pris, 200 m plus loin sanction immédiate et point de coté. Coup au moral, je me sentais pourtant tres bien. Sur le vélo je sais que ca n'est pas genant, je le sens a peine, non ce qui m'inquiete c'est la course a pied derriere, j'avise mes coequipier, ca va etre dur pour moi. J'essaye de me masser le coté, me redresser sur le vélo, faire des exo respiratoire mais il est bien installé. Sur la deuxieme boucle, je sens en plus mes mollets un peu sensible, il ne faudrait pas qu'en plus je choppe des crampes. C'est dommage parce qu'une fois n'est pas coutume, le parcours me convient bien, roulant a souhait, pas trop de virage, ca donne envie d'appuyer en tout cas. Bref, un vélo en demi teinte, ca m'a parut quand meme tres bien parce que mes coéquipier ont bien roulé, on a doublé deux ou trois équipes...

Transition numéro deux, aucune anecdote, tant mieux, je fini par m'améliorer. Je previens mes deux coequipiers que ca va etre dur pour moi, donc de partir progressif, c'est frustrant, je me sens pourtant plutot frais.

 

56923_4749932305265_1234058954_o.jpg

 

La premier moitié se passe correctement, le point de coté reste discret, et je pense qu'on ne se traine pas outre mesure. Malgré tout je suis derriere parce que je crains plus que tout que ca ne se declenche vraiment, et plus je vais vite plus les chances sont importantes. 1000 derniers metres, ca y est, au moment ou on aurait du accelerer pour finir fort, le point de coté est la, ca commence a faire tres mal. Ca ne fera qu'empirer jusqu'a la ligne d'arrivée, avec le dernier 400 qui est un veritable cauchemard, j'ai l'impression d'avoir une rangée de couteaux dans le ventre, je ne peux pas me deplier pour courir, juste envie d'arreter cette torture. Frustrant surement pour mes partenaires de ne pas pouvoir finir fort mais de mon coté si ca n'avait pas été pour l'equipe j'aurais fini en marchant les 500 derniers metres, ca fait mal le sport parfois.

 

413296_4777950405700_130877701_o-copie-1.jpg

 

Résultats final, 18ieme equipe sur 47, mais surtout grace a la deuxieme place de l'equipe feminine une troisieme place au combiné, deuxieme podium en deux coupes pour moi :)

http://chronorace.blob.core.windows.net/files/8695.pdf

au vue des temps sur chaque discipline, les parties course a pied sont finalement plutot bonnes, et en vélo je pensais qu'on avait fais un peu mieux, meme s'il faut garder en tête que certaines equipes etaient a 5, certains avec des vélos de chrono, donc on a fait ce qu'on a pu.

 

Ensuite place a la fete du triathlon/duathlon francais avec une belle soirée, l'occasion de voir les sportifs sous un autre jour :)

Retour à l'accueil