Je n'etais pas spécialement pressé de faire le compte rendu de ma course vu que ca ne s'est pas passé comme je l'esperais.

Je n'esperais rien de special en fait, juste un 10 km de plus dans la capitale, je sais que celui ci est traditionnelement relevé. J'hesite a m'inscrire jusqu'au dernier moment vu que niveau forme c'est pas le top et surtout j'ai une douleur derriere la cuisse qui remonte jusqu'au bas du dos. Je n'ai pas fais une seance de piste depuis deux semaines, je suis trop fatigué. Une bonne séance quand meme mardi avec l'avia autour de longchamps, avec 1 tour de 3,5 km soit disant tranquille (on est deja a 16 a l'heure je suis sur), un deuxieme tour plus vite (a 18) et un troisieme tour à 19 ou j'explose un peu. Preuve de ma méforme, je garde des traces de cette séance toute la semaine.

Une derniere  course avant la coupure je me dis (une fois de plus)! 

Niveau temps pas de chance il pleut, il fait froid, et je dois me depecher de deposer mes affaires et donc je m'echauffe en debardeur, je dois bien etre un des seuls et je n'ai pas chaud sous la pluie.

Placement sur la ligne de depart, je regarde autour de moi et j'apercois un tres bon coureur d'ile de france, il vaut moins de 31' au 10 je pense. 

On a l'honneur d'avoir le depart donné par la recente ministre des sport mme Jouanno qui nous fait aussi un discours sympathique quoiqu'un peu long vu le temps :)

Depart donné, deux coureurs partent assez vite en tete, je pars assez vite pour (me) donner l'illusion mais je sens bien que ca ne va pas pas etre fameux.

 

IMG 3306

Depart, le futur 1er en rouge, le 3ieme en jaune et le 4 ieme en blanc

 

Les deux se detachent assez nettement, donc comme souvent je pense a la troisieme place. D'autant que je rattrape un coureur qui etait troisieme et qui donc a du baisser d'allure. On est maintenant 3 en chasse des 2 premiers, a la quete de la troisieme place. Je reconnais l'autre coureur que j'ai battu a chaque course que j'ai courru avec lui. Il a la particularité d'etre tres aérien en foulée et de monter les cotes a peu pres deux fois plus vite que moi. Sur le plat et en descente j'ai par contre plus de vitesse.

 

IMG_3314.JPG    En Troisieme position...

 

Je vois etonnament que le coureur qui etait partit vite en troisieme position et que l'on avait rattrapé a réaccéléré. On passe la mi course en 16'24, je suis en 5ieme position, juste derriere le 4ieme.

A partir de là, la motivation descend en fleche, la troisieme place est incaccessible, pas trop envie de me battre pour une quatrieme place qui ne sert pas a grand chose. J'ai meme envie d'abandonner, les sensations ne sont pas bonnes, je ne suis pas a bloc niveau cardio, le lactique ne paralyse pas mes jambes mais je ne peux juste pas accelerer ni meme maintenir l'allure.

 

IMG_3318.JPG

 

J'essaye de me remotiver en pensant au chrono, un sub 33 ' est toujours possible d'apres les premiers 5 kilo. Je rejoins bien le quatrieme coureur dans les endroit plats voire descendant mais des que ca monte il va plus vite. Pas moyen de me pousser a passer devant lui, tant pis je finirais a la cinquieme place, pas plus fatigué que ca. Le chrono tombe, 33'57, j'ai fais un deuxieme 5 kilos tres tres lent. Ca faisait longtemps que je n'etais pas passé au dessus des 33'30, moi qui visais les moins de 33', dur retour a la réalité.

 

IMG_3330.JPG L'arrivée

 

Le speaker est un habitué des 10 km parisiens, j'ai le droit a une petite interview, je promet de faire le paris running tour l'an prochain, en meme temps ce challenge est tentant mais il donne plus la priorité a l'assuidité sur les étapes qu'a la perfomance.

Petit avantage de finir 5ieme, pas de soucis d'attente pour les podiums je rentre direct, forcement decu quand meme.

Le programme est simple pour moi, du repos, des footings tranquille, je sens que je n'ai plus de jambes, plus de jus, et cette douleur derriere la cuisse qui m'inquiete.

Apres une semaine sans entrainement digne de ce nom apres cette course, aucune amélioration, je n'ai meme pas des jambes fraiches, la douleur derriere la cuisse est toujours la, et elle est meme presente quand je fais du velo. On va donner priorité a la natation :)

 

5ieme/1127 -33'55-

http://topchrono.biz/course.php?idc=5134&cr=10km%20-%20Tps%20Officiel&an=2010

Retour à l'accueil