3 course en 5 jours, ca merite bien un petit compte rendu:

 

1500m piste a Conflans:

Juste pour le fun, pour lassociation de mon amie coureuse Nathalie (fungana.e-monsite.com/‎), un petit 1500m sur piste pour se derouiller les jambes, avec pour objectif de decouvrir (même si je dois avouer que j'ai deja courru cette distance en pologne lors de la "warsaw track cup" ou j'avais fais 4'25). La difference c'est que là j'ai des pointes donc logiquement je devrais aller un peu plus vite.
Grand beau temps ce samedi, pleins de bons athletes, pas moins de 3 series de 1500m homme, moi je suis dans la dernière donc potentiellement la plus faible, parfait, je me sens vraiment débutant en compète sur piste!

Départ donné,et bien au bout de 50 mètres je suis bon dernier de la série (sur 10 coureurs), ca promet! J'ai du oublier que c'etait 1500 m seulement donc j'ai du partir un peu trop cool, en même temps je ne me stresse pas plus ça. Au 200 mètres je repasse en avant dernière position, (wouw!), à mon rythme toujours sans m'affoler plus que ca. Passage au 400 en 1'05 ca n'est pas non plus si lent que ca! Jai regagné une place, je remonte! Au passage au 500 je prend le lead d'un petit peloton de chasse, en 4ième position, finalement je me sens plutôt pas mal, en tout cas je ne souffre pas c'est l'éssentiel :) 800m, toujours 4ième, 2'15 environ.Passage au 100 en 2'55 environ, j'ai rattrapé le 3ieme qui est visiblement mort. Je suis toujours bien, donc je suis assez surpris de voir deux coureurs me passer, passage a la cloche, dernier tour pour se faire un peu mal, je repasse 3ieme a 250m de l'arrivée, dernier 100 mètre ou j'essaye vraiment de pousser, là effectivement je suis mort, les jambes brulent, et je passe la ligne en 4'20, bof, mais c'est mon nouveau record donc je prend! Finalement je naurais eu mal que les derniers 100m donc l'objectif de se faire plaisir est atteint, c'est vraiment court quand même a mon gout le 1500!

 

La vidéo ici:  http://youtu.be/bG-s6j4PGvI

 

Lendemain matin direction l'ile de puteaux que je decouvre (très joli ce coin!) avec des jambes et surtout des mollets chargés, le 1500 m'a laissé des traces visiblement. Je retrouve mon coequipier duathlete Pierre qui vient chercher sa seconde victoire consécutive, vu ma forme je ne lui contesterais pas. Un autre duathlete d'Epinay complète la liste des favoris.  

DAF_1671.jpg

Départ, mes mollets douloureux me freinent toute vélléité de partir vite, à tel point que je me retrouve rapidement plus loin que la cinquième place, va peut-etre falloir se reveiller quand meme! Assez plat, demi tour vers le km 2, le temps de voir que les deux autres duathletes ont pris deja pas mal d'avance, pour ma part je me met enfin en troisième position, dejà pas grand monde a coté de moi à part un grand mec dont l'allure gébéral me laisse penser qu'il ne va pas courir longtemps à cette allure. Effectivement au repassage de la course je suis bien seul, a 100m environ des premiers, par contre je pense que j'ai stabilisé l'écart, les jambes ne sont pas si mal finalement, même si j'ai conscience de ne pas avoir une vitesse de fou. Un spectateur me conseille de relacher les épaules, pas la première fois qu'on me le dit mais c'est mon style que voulez vous... Les sensations sont vraiment bonnes quand même, j'ai l'impression d'aller vite sans forcer, cool!

DAF_1776.jpg

Arrivée dans le stade il reste donc 400m sur la piste, que je fais à bonne allure, les deux devant ne sont pas très loin, passage de la ligne en 16'34, oula c'est pas rapide! Les deux premiers en 16'16, loin de leur temps habituels aussi.

Podium 66% issy tri!

DAF_2323_1.jpg

 

3 jours plus tard nouveau dossard, sur la piste de Vanves pour un petit 5000 sur piste. Si Dimanche j'avais mal aux mollets, là c'est le bouquet, même au repos ils me font mal! Du coup je renonce a mettre les pointes, d'autant que j'ai un triathlon en ligne de mire pour le dimanche. C'est assez confidentiel, sur le 5000, tous les athlètes font partie du groupe d'entrainement du demi fond de l'avia, dont Tristan qui a un niveau proche du mien. A par lui pas grand monde dans mes temps. Vraiment pas confiant vu ma forme, je decide d'un depart prudent, dans sa foulée.

578060_549224461790451_278614142_n.jpg

Au bout de 2 tours je passe parce que je ne vais quand meme pas le laisser mener tout du long ca n'est pas faire play et je ne me sens pas si mal. Premier 1000 en 3'13, voila qui est tres raisonnable, tant mieux, du coup je me sens facile a l'opposé du cauchemard des interclub ou je m'etais cramé en 3' au 1er kilo! On se relaye comme ca jusqu'au 3000 m, passé en 9'35 toujours facile. A partir de là, je m'échappe un peu tout seul devant, sans avoir vraiment haussé le rythme, je suis toujours plutôt a l'aise. Dernier tour, j'essaye d'accélerer mais je n'ai plus grand chose dans les chaussettes, passage de la ligne en 15'55, record battu, c'est une vraie surprise, content!

 

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=78&frmcompetition=138025

Retour à l'accueil