Le blog de Jeremy Beauvillain

Lifa cross court 2017

5 Février 2017 , Rédigé par jeremy

Le premier cross de la saison, et oui j'ai raté les departementaux et les régionaux à cause du boulot (et des vacances au ski), du coup je me trouve une petite place vacante la ou il en reste c'est à dire le cross court!

Au programme 3900m (va pas falloir s'endormir au départ), avec un parcours pas mal roulant et plat, certes un peu de boue mais c'est light par rapport a l'an dernier (http://jeremy-beauvillain.over-blog.com/2016/02/cross-lifa-2016-chamarande.html).

Ca me fait plaisir de ré-enfiler les pointes, une ou deux sorties par saison à ce rythme la j'aurais toujours la meme paire dans 15 ans!

Niveau entrainement c'est un peu freestyle, pas de grosses semaines enchainées, mais je maintient un niveau de base. Une semaine de ski deux semaines avant, pas idéal, mais je m'astreint a courir tous les matin 45' minutes, et au retour je suis agréablement surpris, je n'ai quasi pas perdu malgé l'absence de séances de qualités.

La semaine suivant le ski je fais une bonne petite séances de 7x1000 avec la team avia, une récup longue de 2' qui me permet de passer en 3'17, 3'11, 3'09, 3'11, 3'11, 3'09, donc pas degueu sans etre mirobolant. Le dimanche qui suit sur le traditionnel et redouté fartleck, pour une fois je ne vais pas au bout de la seance, prévu 6 min/6'/3'/3'/2'/6'/2', je zappe les dernieres 8 minutes, les sensations sont trop mauvaises, et pas d'envie, c'est rare mais ca arrive.

La semaine précédent la course, je suis fatigué, la séance de 400 du mercredi ne va pas me rassurer. 10 répétitions avec 1 minutes de recup, faites avec Maxime qui va très -trop- vite. Du coup ca donne du 1'12 sur la première pour l'echau pour descendre a 1'08 au milieu et remonter à 1'10 à la fin, moy 1'09, c'est bien mais je suis trop dans le rouge pour que ca soit satisfaisant.

Le reste de la semaine ca sera petit footing tranquille, bon le vendredi je fais un écart en allant faire un foot à l'urban, ca n'a l'air de rien mais ca fait des courbatures, tant pis le plaisir compte aussi dans le sport.

La course est à Coulommier, hormis etre le fief du fromage du même nom, c'est à l'autre bout de l'ile de France.

Du coup 15 minutes de scooter + 1H de train, de quoi finir ma nuit :)

Pas de pression sur la course, je découvre et honnetement je ne vise rien, la qualif aux frances je n'y crois pas une seconde!

On est 6 du club (rcf avia issy) sur la course, ca me fera des repères. L'echauffement est assez court, on verra.

Départ donné, je me suis mis sur la gauche, coté fermé des deux premiers virages, pas la meilleur idée. Je prend un départ que je juge rapide, il y a 150 m de ligne droite, et bien non par rapport au reste de la meute c'est trop lent, je dois etre dans les 50 derniers.

Et au premier virage je suis coincé, autant ca part vite autant la plus personne n'avance, je suis en footing, frustrant.

Je ferai 200 m comme cela, beaucoup de temps perdu. Une fois les 2/3 premiers virages passés, ca va mieux, je fais les exterieurs et je ne fais plus que doubler. Et ca durera quasi toute la course, au moins c'est bon pour le moral.

 

 

perdu dans le traffic

perdu dans le traffic

Une première petite boucle de faite, on repasse devant le départ et il ne reste plus qu'une moyenne boucle, tant mieux j'ai déja hate d'en finir!

Je double deux de mes coéquipiers, je suis étonné je pensais qu'ils seraient loin devant. J'essaye de relancer a la mi course, sans grand succès il faut croire que je n'ai pas tant envie que ca de me faire mal. Beaucoup de virages et donc de relances a l'approche de l'arrivée, je continuer de doubler, ça m'étonne un peu je pensais être largué en vitesse sur un cross court.

Lifa cross court 2017
Lifa cross court 2017

Enfin le passage de la ligne d'arrivée, je me fais passer au sprint par un coureur de meudon, manque de gnac comme souvent sur les sprints finaux.

Résultats 66ieme en 13'29, la qualif se jouait jusqu'à la 40ième place, 30 secondes devant, donc pas si loin, assez pour laisser une pointe de regret par rapport au départ.

Par contre sur la course que du positif j'ai beaucoup aimé le fait que la course soit très courte, pas le temps de s'ennuyer ni trop souffrir, rendez vous l'année prochaine!

66 ième /210:

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=1149&frmcompetition=192145&frmepreuve=Cross+Court+Hommes+SEM

Strava:

https://www.strava.com/activities/855994453

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article