Difficile de savoir combien j'en ai faites des coupes de France, mais mis à par l'an dernier je n'en ai pas raté beaucoup.

C'est une super course, l'occasion de faire de notre sport individuel un vrai sport d'équipe, avec un départ en contre la montre, cette année on est quatre au départ, sur les 5 max possibles.

Depuis la déception du grand prix d'évreux, rien de révolutionnaire à l'entrainement, pour faire simple je n'ai pas fait de séance de piste spécifique, juste suivi les entrainements du club, avec de la qualité quand même. Deux semaines a plus de 8 km de course à pied ca faisait longtemps et ca fait plaisir! Avec les entrainements natation et vélo ca me fait arriver à 18h d'entrainements/semaine et en ayant un boulot à plein temps c'est dur de faire plus.

C'est vrai que le paris versailles m'a laissé quand même pas mal de trace, aux mollets, et une bonne periostite est apparue sur la jambe droite, rien de bloquant mais vivement la coupure!

La seance de fartleck diu dimanche précedent est tres positive, 27 minutes rapides (par blocs de 1 à 4 minutes) ou les sensations sont très bonnes, ca faisait longtemps!

Le lendemain la séance de 5x300/5x400/5x200 est bien passé aussi, mais ca commence a charger niveau jambes donc je restreint la fin de semaine avec juste un 15 fois 30/30 le mercredi, et jeudi rien du tout, pour changer.

Départ 15h46, le parcours est exotique on part de la salle de sport, on traverse les couloirs pour prendre les escaliers et enfin sortir dehors, marrant, on a l'impression d'être des gamins qui ont fait une connerie!

Tout se passe bien, on court vite, enfin il me semble. J'ai un peu peur de décrocher d'un coup, vu mes précédentes courses, mais jusque là tout va bien. Deux tours a faire, 4,8 km c'est court et donc c'est rapide, ca fait mal à la "gueule", mais ca tient, on temporise juste un peu sur le 2ième tour, histoire de bien prendre les vélos à quatre, pas plus mal de ne pas être dans le rouge dès la première à pied.

Transition sans accroc, je sors devant et entame la montée, qui n'a l'air de rien mais qui fait mal aux jambes. Ca part assez moyen dans cette partie pour ma part, les sensations ne sont pas top. En ligne de mire l'équipe d'issy triathlon #2, partie 1'30 avant. Il y a une seule boucle de 20 km à faire, la première moitié se passe bien, vent assez favorable, c'est roulant, revetement propre, ca envoie. Il y a juste un cafouillage sur un de mes relais, je me retourne et il y a 10 mètres donc il faut attendre, le genre de truc énervant et qui fait perdre du temps.

Moitié de course, quelques km après on reprend issy 2, à partir de là l'orga part un peu en sucette, un des gars coince et ne prend plus de relais, du coup je m'ennuie en dernère position du pack, les relais ne passent pas, bref, ca roule pas terrible. Un de mes coéquipier à un vélo de contre la montre, heureusement, ses relais sont bien efficaces, a chaque fois on prend un ou deux km/h. Pour ma part ca va de moins en moins bien, des petites crampounettes apparaissent aux mollets, je calme un peu le jeu en pensant à la deuxieme course a pied.

La deuxième transition se passe aussi bien que la première, de ce coté la on peut être satisfait, et c'est parti pour la course. Les crampes aux mollets me font peur, mais ca passe, du coup on part sur un bon rythme, à trois, le 4ième reste derrière en ambuscade en cas de défaillance, et ca tombe bien parce que je sens qu'un point de coté n'est pas loin. Miracle ca passe, mais du coup je reste un peu prudent sur l'allure et demande à mes coéquipiers de ne pas accélerer plus. J'alterne des sensations de facilité parfois à d'autre moment ou j'ai l'impression d'être au taquet, ca fait une moyenne mais ce qui est sur c'est que notre rythme est bien rapide, c'est cool.

Passage de la ligne, 56'20 à mon chrono, on finira 16ième, à seulement 2 sec des 15ième, dommage!

Ca marque le point final de la saison de duathlon, qui fut bien décevante au plan individuel, et qui est quand meme un peu sauvé par cette dernière course enfin à peu près aboutie!

Au combiné homme/femme, nous prenons une nouvelle fois la deuxième place, une belle médaille d'argent, mais on a raté betement les podiums, dommage, du coup pas de photo!

Résultat:

http://www.chronosmetron.com/pdf/DuathlonHommes_08092016.pdf

Strava:

https://www.strava.com/activities/738309209

Retour à l'accueil