Jour et horaire atypique pour ce 10km dans les rues de bourg la reine, 20h30 un vendredi soir, inscrit via le coach Thibaut en remplacement de la seance du vendredi soir, j'y vais sans objectif.

Un peu bizarre de courir après une journée au taf, pas forcémement les meilleures conditions, d'autant que j'aime courir a jeun, bon je me limite au dejeuner donc j'arrive à l'horaire de la course assez léger malgré tout.

Premier accroc en arrivant, le coach a récupéré mon dossard mais il est introuvable, je fais plusieurs fois le tour du stade et des environs, personne, du coup je me résigne à prendre un nouveau dossard, merci à l'orga qui me le permet. Avec tout ca j'ai pris du retard dans l'échauffement, moi qui aime bien monter en température une heure avant, c'est raté il me reste 20 minutes.

Conditions pas mal, pas de pluie on touche du bois, par contre assez lourd et humide. Coté concurence, y a du monde, du club de triathlon déja, thomas et alexis. Il y a aussi l'inévitable ibrahim kante qui courre à peu près tout ce que l'ile de france compte en 10 km.

Foulées de bourg la reine 10 km (noctureine 2016)

Départ donné avec un peu de retard, un petit groupe de 5-6 se forme rapidement. Après un kilomètre je prend un peu la tête, bizaremment dans une cote, je suis assez facile et j'aime bien courir à mon rythme sur 10 km donc pas de raison de se priver.

Je la reperd au profit d'un marocain qui ne la quittera quasiment plus jusqu'à la fin!

Vers le 2ieme/3ieme kilo on se retrouve a 3, le marocain, moi et ibrahim, on trouve un bon petit rythme, avec le premier cité devant, qui me semble plus fort. Jusqu'au 5ième kilo tout va bien, je suis assez facile, on se passe devant a tour de role avec ibrahim, selon que ca monte ou descend, bizaremment je suis un chouille plus rapide dans les montées.

Peu après le 5ième kilo, passé d'après ce que j'ai cru entendre d'un spectateur en 16'20 (rapide!), je subis un gros coup de moins bien, la cote avant le 6ième me tue, j'arrive en haut avec le cardio bien haut. Moralement ca suit aussi la pente descendante cette fois, heureusement je maintiens l'écart avec le 2ième, pas le seul à coincer.

Ensuite l'allure restera en nette retrait par rapport aux premiers 5 km. Je croise les doigts pour qu'un point de coté ne vienne pas gacher la fête, et ca tiendra, enfin! Le parcours est assez usant, très peu de plat, beaucoup de virages, ca monte, ca descend en tous cas ca n'est pas monotone.

Dernier kilo, je relance dans les derniers 200m avant la ligne, que je franchis en 33'27 à ma montre, 33'25 au chrono officiel, très content au vue du parcours. Pas étonné de coincer au 6ième kilo, c'est tout à fait raccord avec mon entrainement, à qui il manque quelques séances clés.

Foulées de bourg la reine 10 km (noctureine 2016)

Résulats: 3Ième/300 arrivants:

http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=9950

Strava:

https://www.strava.com/activities/612249553

Bilan un bon entrainement et un bon moment passé avec une grosse délégation issy tri! Course qui plus est gratuite et organisée parfaitement, chapeau!

Foulées de bourg la reine 10 km (noctureine 2016)
Foulées de bourg la reine 10 km (noctureine 2016)
Retour à l'accueil