Premier "vrai" triathlon de la saison, course club donc beaucoup d'isséens au départ c'est cool, et sur distance M (1500m nat / 40 km bike et 10 km a pied).

Pas d'objectif (c'est bien ca :)), juste celui de prendre du plaisir et faire un bon entrainement. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait 40 km en contre la montre et je n'ai toujours pas essayé ma nouvelle combi. Niveau training j'ai coupé la semaine précédent, suite a mon duathlon qui a laissé des traces, vu qu'en plus j'étais en Afrique pour le boulot, je n'ai fais que des micro footing de 10 à 20 minutes et un peu d'abdo pour limiter la prise de gras. Vu ce que j'ai nagé ces derniers temps la natation s'annonce bien diffcile.

2 heures d'autoroute et on y est, le festival de voitures anciennes a coté de la course fait varier un peu le paysage habituel des triathlons.

La mise à l'eau est un peu dure, l'eau est quand meme bien fraiche, 16° annoncé.

Départ entouré de mes coéquipiers de club, ca rassure un peu, ca ne bastonne pas plus que ca, et au bout de 150 mètres c'est déja assez tranquille. Il faut dire que les bons nageurs sont déja devant.

Le temps me parait long, la distance encore plus, comme d'habitude j'essaye d'amplifier mes mouvements et soigner la technique mais sans grande conviction. En gros j'attend que ca se termine. Pas non plus de bousculade au demi tour bouée, decidemment c'est calme. J'ai l'impression que le courant est un peu favorable dans l'autre sens, je me fais quand meme déposer par un nageur a ma gauche, tant mieux c'est que je je suis pas si mal parti!

Transition sans problème majeur, je prend le temps d'enfiler des chaussettes, de toute facon je suis sorti 37ieme de l'eau donc déjà plus grand chose à jouer.

Triathlon M Chalon en Champagne

La partie vélo se déroulera sans anicroche, je ne fais que doubler tout le long du parcours, et chose rare je ne me fais pas doubler une seule fois! Vélos de chrono, classiques, tout y passe, a croire que l'on ma greffé des jambes de cycliste. Le parcours est bien, assez plat mais un peu venteux. Je ne force pas trop car je sens des picotements annonciateur de crampes, surement des restes de dimanche dernier. Dans les derniers kilomètre un gars en CLM que je double me propose de se relayer à distance reglementaire (c'est un tri sans drafting) mais je décline, juste envie de faire mon effort à ma main, et encore une fois je n'ai pas d'ambition particulière.

Triathlon M Chalon en Champagne

Deuxième transition sans histoire, je m'élance sur la course à pied plein d'entrain, après tout c'est sensé être ma spécialité, mais malheureusement sans jambes, restées sur le vélo surement.

Du coup mon partenaire de club Francois me double avec un autre gars, en mode à bloc, il me dit qu'il y a des places à reprendre, mais là 1-Je n'ai plus de jus 2- je n'ai plus de jambes (et 3 ils sont vraiment partis vite!)

Je m'éfforce de les garder en visu, c'est le cas sur le premier tour (sur 3), ensuite à partir de la moitié des 10 km un point de coté s'installe, tuile.

Pas si grave, je temporise, il n'y a personne devant à portée de fusil, et a priori personne derrière donc je gère comme je peux, adopte une allure assez tranquille qui me permet de garder le point de coté à un niveau de douleur supportable.

Il y a du monde sur le 3ième tour, mélangé aux coureurs qui ont un ou deux tours de retard, comme ça je continue a doubler et garde l'impression de courir vite.

Passage de la ligne en 14ième position, 10 ième temps a pied (pas si degueu) et 18 ième temps vélo (presque bien!) Bémol je me suis brulé le cou avec ma nouvelle combi donc encore une semaine de plus sans nager :(

14ième/291 finishers

http://www.kronos-triathlon.fr/wa_files/COMPLET_20M_202016.pdf

Retour à l'accueil