Contrairement aux autres années je ne pourrai pas doubler le bike & run du club de tri avec le cross départemental, puisqu'ils ont eu la drole d'idée de mettre le cross long le matin et le court l'après midi. Ca me permettra d'arriver frais en tout cas.

Enfin frais c'est vite dit vu que je n'ai pas pu résister a un petit foot à 5 avec les collègues le vendredi et que j'en ai encore quelques courbatures, pas très pro tout ca.

Niveau entraînements j'ai une sorte de pic de forme tout à fait inattendu, enfin me semble-t-il au vu de la seance de piste de mercredi, 10x500 recup 1'10 ou j'ai fait des temps que je ne fais pas d'habitude. Ca tournait en moyenne en 1'27, avec pas mal de 1'26, le tout sans vraiment cravacher. Enfin du moins jusqu'au 300 après ca piquait un peu quand même. Je garde la même optique que depuis le début de l'anée, je fais peu de volume, mais je conserve les séances de qualité, objectif ne pas arriver cramé en mars en en avoir sous le pied pour augmenter un peu la charge. Sauf que si ca marche aussi bien que ca je n'augmenterai rien du tout.

Donc un petit footing jeudi, et c'est tout rien la veille et l'avant veille un exploit! enfin juste un peu de nat jeudi vendredi et samedi il faut que je reprenne dans cette discipline parce que dernièrement c'etait peau de chagrin.

Dimanche matin il fait froid, le temps de repérer la tente rcf avia, recup le dossard et repérer le parcours, mais alors très vite fait, il y a des boucles dans tous les sens, de toutes les couleurs, bref je lache l'affaire de toute facon a priori je ne serai pas en tete!

Départ donné dans sur une belle pelouse assez large, positionné a droite pour une fois c'est la bonne option, je suis du bon coté du virage.

Première petite boucle sur la pelouse d'un stade, c'est roulant je pars volontairement assez vite pour me placer (la base du cross :)), pour arriver dans la première patate raide mais ultra court. je repère assez rapidement des coureurs repères; notamment olivier gaillard qui m'a battu largement au cross de clamart, et en conséquence je me dis que je suis bien!

Du coup je temporise un peu, je me dis que déjà être dans sa foulée c'est bien, mais là faut avouer que je me sens facile. Sur chaque relance (il y en a plein ca ne fait que tourner/monter etc) je sens que je pourrais envoyer un peu plus mais je reste sage. On passe dans une série de bosses à monter, idéal pour se tester et effectivement je suis bien bien bien.

Cross departemental bagneux 2016

Donc je me décide a doubler Olivier, il doit etre dans un jour sans (et moi dans un jour avec). Redescente sur le stade de départ, ca fait du bien d'avoir un sol meuble et plat pour relancer, ca évite la lassitude que je ressens en cross avec cette impression d'être scotché au sol.

Le reste du parcours est similaire, je regarde les coureurs devant moi et il n'y en a pas beaucoup, ca c'est cool, toujours à l'aise niveau musculaire et cardio, à peine quelques courbatures du foot de vendredi!

Dernier tour, je me motive en calculant le temps restant, je table sur 35-40 minutes, de toute facon aucun repère a par ma montre gps, je me fais doubler par trois gars de paris université club, dur, mais je m'accroche à l'un d'eux. Dans les derniers hectomètres je monte un peu dans le rouge, vivement la fin.

Dernière descente vers le stade, et dernier tour de prairie, je ne gagne ni ne perd de place.

Cross departemental bagneux 2016Cross departemental bagneux 2016

Bilan 12ieme scratch, 8ieme des hauts de seine et une course plaisante, avec un parcours fait pour moi! et bonus victoire au général dans les hauts de seine.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=185011&frmposition=5

Retour à l'accueil