Retour comme quasi chaque année près de Disney pour un ptit duathlon de début de saison, traditionnellement en sortie d'hiver et donc de blessure pour moi! Pas dérogé a la régle cette année, moins de 3 semaines d'entrainement dans les jambes après 3 mois d'arrêt!

Ca revient tout doucement même s'il y a des moments de découragement quand je vois a quel point je suis loin du niveau de mes coéquipiers.

Bref no pain no gain, pas de pression particulière pour la course, juste l'envie de faire une bonne séance, de ne pas être le boulet de l'équipe, et prendre du plaisir. Pour ce dernier point ca va être dur vu la météo degueulasse, pluie et vent en rafale. J'ai surtout peur de chuter en faits.

Contrairement a l'an dernier on part avec une équipe complète, soit 5 mecs, le temps semble s'arranger, puis en fait 5' avant notre départ ca se remet a tomber, génial!

Départ donné, je me met derrière au début, histoire de voir, puis quand ca redescend je prend un peu de relai devant, la descente ca n'a pas changé j'aime toujours! 2,5 km à faire, faut avouer que ca passe assez à l'aise, je rentre donc au parc à vélo plutôt frais.

Duathlon Chessy 2015

Transition a peu près maitrisée, juste une autre équipe qui part au même moment, c'est reloud, et du coup je trouve que mes coéquipiers mettent beaucoup de temps a me rejoindre devant l'autre équipe. 15 km de bike au programme, premier rond point, passé en mode papy a 10/ heure vu le nombre de chutes, pas question de prendre des risques sur cette course.

Après ce premier rond point c'est vent dans le dos, tout à droite, ca envoit vraiment du steak, dommage que je nai pas de compteur, ni un peu plus de dents sur mon pédalier parce que ca mouline dur! On a un vélo de chrono dans la team avec Fabien en pleine prépa longue distance, qui prend des relais bien appuyés, même si je suis assez facile faut pas s'endormir pour garder les roues. Je prend quelques relais quand même, pas très long, notre orga d'équipe pour relayer est assez pourrie il faut bien le dire. Demi tour a nouveau douuuucement sur un autre rond point, et la grosse claque, vent dans le nez et on est scotché! Deux tours à faire comme ca, dans la dernière portion face au vent je ne passe plus devant, ca n'est pas le manque d'envie ni la fatigue, mais je vois que l'équipe se scinde en deux, 2 rouleurs qui se "sacrifient" en vélo et 3 coureurs pour finir vite à pied, je préfère ne pas prendre de risque vu que je fais a priori partie de la 2eme catégorie.

Duathlon Chessy 2015

Du coup arrivée a la transition plutot frais, de bonnes sensations sur les premiers hectomètres, c'est rare, du coup je me met en tête pour essayer de prendre un peu le vent, toujours aussi violent et de face au début. On part comme prévu à trois, même si les "rouleurs" ne sont pas loin. On ralenti un peu l'allure vu que le 3ième coureur n'est pas au top. Pour ma part toujours bien, je pourrais sans doute aller un chouille plus vite mais vraiment pas beaucoup, pas assez pour pousser en tous cas. Au bout d'un kilomètre je sens un petit point de coté qui vient, aie aie aie mais il en restera à ce stade. On franchit la ligne à 3, plutôt satisfait même si plein de détails pourrait être améliorés, transitions, relais etc... Une bonne petite séance d'entraînement à la clé.

7ième au final sur 78 équipe masculines arrivés, pas si mal!

https://drive.google.com/file/d/0B6T-tBLgqqMgX2thWFlvOGZsOThQTzlSOTdadWFkRm1zM0Zj/view (equipe issy triathlon 2)

Duathlon Chessy 2015
Retour à l'accueil