Un ptit 10 km qui s'annonce saucissonneur, deux objectifs, 1-gagner, 2- faire une bonne séance de vitesse/résistance.

Les sensations sont plutot bonnes à l'entraînement, même si j'ai eu du mal a récuperer du duathlon du dimanche précédent.

Du coup je n'ai rien fait de tres violent, une bonne séance club quand meme le mercredi avec du 1/2/3/4/5 min, le lendemain je suis par contre totalement HS, j'avais prévu de faire une vraie seance en prévision de la coupe de France la semaine suivante, j'abdique assez rapidement sur la piste, je me contente de 3x1000m désespérémment lent, trop naze.

Pour bien valider que ca n'est pas un objectif, 16km le vendredi et 15,5 le samedi incluant 2 fois 10 min de seuil, cette fois je suis sur d'etre carbo.

Dimanche matin départ 9h j'ai même l'espoir de pouvoir enchainer avec le fartleck dominical de saint cloud!

1200 coureurs, ca fait un peu peur, je ne m'attendais pas a une telle foule, mais placé en tête sur la ligne de départ, tout va bien.

Foulées du luxembourg 2014 (10 km)

Départ donné, un coureur ethiopien prend vite le large, rien d'étonnant c'est un des meilleurs coureurs sur l'Ile de France (il gagnera en moins de 30'!). Ensuite je me place a coté d'un coureur que je connais, marathonien en 2h32, antonin de son prénom. Le parcours est simple, 3 tours et demi autour des jardins du luxembourg (coté route). En bas du parcours je me retrouve a coté d'Antonin et avec un autre gars. On remonte de l'autre coté du parc et la je vois Antonin qui passe sur le trottoir, genre 20 m a ma droite pas moins, et vu que ca tourne sur la droite tout du long il gagne un bon paquet de mètres. Le premier est bien passé sur la route donc j'y reste mais c'est vraiment abusé. Je ne dis rien mais 1 km plus loin après être repassé près de la ligne il refait la même, coupe sur le trottoir alors que moi je suis sur la route avec en plus les voitures garés du coup il ressort 10 bons mètres devant moi! Je fais l'effort pour le rattraper et lui signifier ma facon de penser, il dit je sais pas quoi, qu'il connait pas le parcours, que de toute facon c'est pas balisé, ok mais si tu cours dans un groupe ou ca coupe pas et bah tu coupes pas sinon on s'entraine tout seul! Bref je suis vener mais je poursuis pas plus la discussion parce que j'en suis pas a ce point de confort niveau souffle. Pas si mal malgré tout, certes les jambes ne sont pas fraiches mais ca tient a cette allure. Passage a la mi course, ca monte quand même bien sur une moitié du tour, maiintenant a deux avec mon "ami" marathonien. Passage au 8ieme kilo et la je prend un avantage significatif, 9ième toujours bon je pense faire 2 mais dans la cote finale je le vois revenir sur moi et accélérer, impossible de relancer je n'ai ni les cannes ni l'envie du coup je le regarde passer tranquilement!

Passage de la ligne en 33'17, le deuxième en 33'15, no comment! bref.

Entre temps dans le classement s'est glissé un nouveau 2ieme, je ne sais pas d'ou ni quoi mais c'est tres bizarre, d'autant que ce gars n'a aucune référence et si je ne l'ai pas vu pendant la course c'est très gros (d'autant que le 1er en moins de 30' je l'ai bien vu!).

Et j'etais bien sur le podium cheu-lou.

http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php?idc=8456

Retour à l'accueil