Trail trelevern 15 km

Je profite du weekend de l'ascension pour, comme de tradition, me faire une petite course sur mes terres natales.

Après avoir gagné le trail des embruns l'an dernier, cette fois c'est encore un trail mais, encore mieux, sur les sentiers que j'ai emprunté des centaines de fois a l'entrainement, celui qui longe la baie de perros guirec entre port l'épine et nantouar.

D'après les journaux je serais favori de la course, en consultant les résultats de l'an dernier j'ai des doutes...

Bon la semaine qui précède, en plus des petits tour en vtt dans la campagne histoire de ne pas perdre tout contact avec le vélo, je me cogne une seance de piste qui me redonne un peu de confiance. 6x1000 sur piste en cendrée, tout seul en plein vent, je suis étonné des temps plus que corrects: 3'12/3'12/3'10/3'10/3'10/3'08, le tout assez facile! Bon j'avoue les deux derniers je sentais les lactates monter et les mollets se tétaniser mais quand même, on m'aurait proposer 3'15 avant la seance que je les aurait pris!

Le lendemain, 12 km en footing tranquille et une vitesse moyenne a l'arrivée de presque 14km/h, ca m'arrive rarement aussi!

Dimanche matin, frais et dispo au départ de cette course qui s'annonce champètre, pas beaucoup de coureurs, un grand beau temps, un paysage de folie!

Depart donné, 400 mètres de bitume puis on entre dans le vif du sujet, un passage de 200m sur la plage et le sable mou! Du coup ca a décanté un peu la course, je passe en tête avec un peu d'avance.

Virage a droite et la je suis logiquement le chemin, et bah non erreur, le parcours etait en face je l'ai raté. Une dizaine de coureurs m'ont suivi dans mon erreur. Demi tour, confusion, en plus dans une cote super raide, que je redescend pronto. Une fois en bas certains courerus repartent dans l'autre sens, me disent que l'on rejoint le même endroit, soit je remonte le raidillon une deuxième fois. Du coup je ne suis plus du tout en tête mais genre 10-15ieme, pas d'affolement la route est longue. Une fois sortie de la cote, je profite du plat pour appuyer un peu, un seul coureur avec moi, mais son attirail traileur-salomon-bas-de-contention et tout le toutim me font craindre un trailer de haut niveau en vacances! C'est parti pour une partie en duo de 3-4 km, dans la foret, je reste devant tout le temps mais rien a faire pour le décramponner, pas trop envie de le voir faire toute la course dans ma roue et me deboiter dans le final, c'est ma technique ca! Finalement je fini par m'échapper juste avant le 1er ravito. C'est simple maintenant, il n'y a plus qu'à tenir au même rythme les 10 prochains kilomètres!

Trail trelevern 15 km

C'est un vrai trail, on a même le droit a un arbre en milieu de chemin qu'il faut escalader, le tout avant une longue et raide cote. Je me retourne régulièrement mais personne en vue, au passage au dixième kilo je ne suis pas du tout serein, la faute a un point de coté qui semble en passe de se déclarer. Du coup même si on est revenu sur le plat je temporise et j'essaye de masser et respirer du mieux que je peux. CA passera ouf!

Ensuite c'est la redescente vers la mer, je sais que là j'ai quasi course gagnée, personne derrière, et tant mieux parce que je me sens un peu épuisé. Dernier kilomètre, au moment ou je pense arriver vers la ligne, une dernière bifurcation, dernier raidillon pour vider vraiment les jambes et je passe la ligne victorieux en 58'50, finalement assez bien. Content de ne pas avoir été a la bagarre quand même!

1er/128

http://rando.nature22.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=133

Trail trelevern 15 km
Trail trelevern 15 km
Retour à l'accueil